Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Val d'Oust / Val d’Oust. Une nouvelle dimension pour les festivités de 2017

Val d'Oust

Publié le 17 janvier 2017

Val d’Oust. Une nouvelle dimension pour les festivités de 2017

La commune nouvelle du Val d’Oust avance résolument sur le chemin de la mutualisation des activités entre les trois communes qui la composent (La Chapelle-Caro, Le Roc-Saint-André et Quily). Pour la première fois, une réunion de la  Commission Evènements Sports Loisirs Tourisme Culture Patrimoine et de la Commission Fleurissement a rassemblé les acteurs des trois comunes oeuvrant dans ces domaines. Cette réunion, animée par Christian Hesry réunissait autour de la même table Nathalie Geffroy, Josiane Goudelin, Stéphanie Miloux, Yvonne Bauché, Christine Pouldallec, Evelyne Blanchon, Rémi Lécuyer, Jacqueline Guégan, Mado Gaudin, Olivier Gautier.

Ils ont jeté les bases des différentes animations qu’ils pourront mener au niveau de la commune nouvelle cette année.

FLEURISSEMENT 2017Maintien des pots de fleurs devant les commerces de La Chapelle et du Roc et la proposition sera étendue aux commerçants de Quily. Il est prévu de garder le même nombre de jardinières sur le pont.

LA FETE DE LA MUSIQUE. Elle aura lieu le 24 juin 2017 et sera partagée entre les 3 communes de Val d’Oust. Elle aura lieu sur le parking de la voie verte à La Chapelle Caro. Le budget prévu est d’environ 3000 euros. Les stands buvette et restauration seront gérés par des associations. Il reste à définir la programmation ainsi que la mise en place de la publicité pour l’évènement.

FORUM DES ASSOCIATIONS. Le forum qui se déroulera le 8 septembre serait maintenu à la salle des Nouettes. A voir toutefois avec le Syndicat sportif. Toutes les associations de la commune Val d’Oust sont invitées à y participer (sportives et non sportives).

SON ET LUMIERE. La date est fixée, ce sera le 9 septembre 2017, mais le lieu n’est pas encore choisi.

ILLUMINATIONS DE NOEL 2017. C’est encore un projet commun aux 3 communes de Val d’Oust. Il est prévu que la Commission se réunisse en Mai-juin pour finaliser le projet, fixer un budget, puis rencontrer les commerçants pour parler du choix des couleurs, de l’harmonisation etc… Un appel d’offres sera ensuite lancé par rapport au projet.

ANIMATION COMMERCIALE. Elle est programmée du 11 au 16 décembre 2017. C’est aussi un projet commun aux 3 communes de Val d’Oust qui sera affiné après une rencontre avec les commerçants.

SALON DES ARTS. Il aura lieu les 16 et 17 décembre 2017

1 commentaire "Val d’Oust. Une nouvelle dimension pour les festivités de 2017"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires