Val d’Oust. Quand le maire veut affirmer son autorité…

Décidément, ça ne va pas en s’arrangeant au Val d’Oust. L’ambiance délétère y est semble-t-il permanente. Vous avez pu revivre le climat surréaliste dans lequel s’est déroulé le conseil municipal, lundi dernier dans notre retransmission en vidéo. Mais au quotidien, le maire de la commune nouvelle, Michel Guégan, se montre hyper actif,

Ainsi, mardi soir, au lendemain de ce conseil municipal pitoyable, les associations locales étaient conviées à une réunion co-organisée par Florence Prunet, maire déléguée du Roc Saint André et Christian Hesry, maire-adjoint en charge de la vie locale, de plusieurs autres membres de la commission vie locale, élus ou non. L’objectif de cette réunion était d’expliquer aux associations les raisons pour lesquelles il n’y a pas de forum des associations cette année au Val d’Oust et de faire le point sur les activités, les projets en cours ou à venir de ces associations pour lesquelles se dévouent tout un tissu de bénévoles.

L’ambiance était plutôt détendue lorsque le maire, Michel Guégan, a fait une entrée fracassante, dénonçant le fait d’avoir été tenu à l’écart, expliquant que « comme les médecins lui ont conseillé », il voulait « affirmer son autorité » et qu’il s’imposait donc à cette réunion.  L’ambiance est soudain devenue irrespirable. La réunion s’est tout de même tenue, tant bien que mal, ponctuée de propos parfois violents…

Par souci d’apaisement, on vous épargne -pour l’instant- la vidéo de cette soirée qui est plutôt inquiétante pour les mois à venir. Il va falloir que la tension retombe!

Nous reviendrons ultérieurement sur le contenu principal de cette soirée qui concerne les animations et qui est donc plutôt positif. Difficile de mélanger les deux…

 

 


'Val d’Oust. Quand le maire veut affirmer son autorité…' a 1 commentaire

  1. 29 août 2019 @ 20 h 12 min Dang

    On a pas envie de créer de communes nouvelles ,quand on voit un tel bordel.
    A défaut de forum ,pourquoi pas du théâtre ? Ce ne sont pas les acteurs qui manquent. Et en plus certains sont très bons .

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.