Hélléan. Le Sonneur est dans l’pré: les réservations explosent

Les festivals associatifs ont décidément la côte. Après les succès des festivals de Saint-Servant-sur-Oust et du Pont du Rock, c’est le « Sonneur est dans l’pré » qui fait un carton. Ce vendredi soir, devant les bénévoles rassemblés pour une réunion préparatoire, Pierre Faury le co-président de l’association Hélléan festif, annonçait les résultats exceptionnels des réservations. Il y a trois fois plus d’entrées réservées que l’an dernier à la même époque. « Et ça augmente de jour en jour… », indique le co-président qui évoque même la possibilité que « le Sonneur est dans l’pré » affiche complet!

Au cours de cette réunion, les organisateurs ont également présenté une nouveauté instaurée cette année, à savoir le procédé « cashless » comme au Pont au Rock. A la différence qu’au lieu d’un bracelet, les festivaliers, comme les bénévoles disposeront d’une carte prépayée. Cela évitera toute présence d’argent liquide sur le site. Enfin, autre information donnée ce soir, le festival pourra se prolonger jusqu’à 3 heures du matin. « Ce n’était pas gagné, mais nous avons eu l’autorisation », confirme le co-président.

Solidarité inter-festivals associatifs

« C’est aussi l’occasion de rappeler le soutien important de nos élus et des collectivités locales, départementales et régionales. Notamment la subvention accordée par Ploërmel Communauté, ainsi que les aides apportées par les communes d’Helléan et de Josselin, ajoute Pierre Faury. Ce soutien nous touche particulièrement parce qu’il participe de la solidarité entre les différents intervenants au niveau local, solidarité locale à laquelle nous sommes très attachés et qui est un des fondements de notre festival. Depuis nos débuts, cette solidarité est très forte entre les 3 festivals associatifs Le Pont du Rock, Le Festi’Val de l’Oust et Le Sonneur est dans l’pré. Elle s’exerce aussi avec les associations qui organisent d’autres manifestations autour de nous. Quant aux nombreuses entreprises locales qui nous sponsorisent, c’est également en grande partie par solidarité qu’elles nous accordent leur soutien. ».

Preuve de cette solidarité inter-festivals associatifs, les bénévoles d’Hélléan Festif sont invités à la soirée des bénévoles du Pont du Rock qui se déroule ce samedi soir dans le cadre des Folleries de Saint-Laurent-sur-Oust.

 

Pratique:

Le Sonneur est dans l’pré, le samedi 21 septembre à Hélléan
Les billets papiers (sans frais) sont en vente à 12€ dans plusieurs commerces :
Augan Le Champ Commun
Baud KFE Cool
Guer Epices & Cie
Guillac Le café de la forge
Guilliers L’Entracte
Helléan La Barrique,
Josselin Le Triskel, Le Feu d’Or,
La Taverne Gourmande
Le Roc St André Le Pont du Roc
Mauron Café des sports
Ploermel Leclerc Espace Culturel
Pontivy Le Grand Café
Questembert Le Vincennes
Quily Le comptoir
St Jean Brevelay Le Lion d’Or
Serent Le Comptoir
Taupont Le Père Golven
Il sont également disponibles sur billetweb ‘Le sonneur est dans l’pré », où on peut aussi réserver à un pris promo des tee-shirts et des casquettes du Sonneur
Sur place, les billets seront à 15€. C’est gratuit pour les moins de 12 ans.

Toutes les informations ainsi que la programmation figurent sur le site internet du festival http://helleanfestif.fr/

Il y aura comme chaque année un accueil particulier pour les personnes à mobilité réduite, avec des élèves et accompagnateurs du lycée La Touche de Ploërmel (Bac STAV) qui seront présents à leur côté pour les aider tout au long de la soirée.


'Hélléan. Le Sonneur est dans l’pré: les réservations explosent' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.