Hélléan. Le « Sonneur est dans l’pré » présente son affiche 2019

C’est le rendez-vous musical qui met un terme à la saison des festivals dans le pays de Ploërmel. Organisé par l’association Hélléan Festif, le « Sonneur est dans l’pré » a désormais fait son nid dans le paysage culturel du territoire. « C’est un beau festival. C’est un festival reconnu. C’estr un festival tous publics, de proximité avec une programmation de qualité. On peut en être fiers… », résumait samedi soir Pierre Faury le co-président de l’association en ouverture de l’assemblée générale. Un avis partagé par les membres du bureau. « 2018 a été une belle édition ». Seul petit bémol, le festival n’a pas dégagé de bénéfices, mais globalement sa santé financière n’est pas mise en cause. Mais de cette assemblée générale ressort l’impression que les responsables de l’association sentent bien que le « Sonneur est dans l’pré » a atteint l’âge de maturité et qu’ils aimeraient bien monter une marche de plus…

C’est ainsi qu’ils ont décidé de jouer sur plusieurs leviers. Un léger coup de pouce sur les tarifs d’entrée, une réorganisation en profondeur du fonctionnement de l’association afin d’en optimiser l’efficacité, un gros efforts pour développer le volet communication et mener une action plus offensive pour convaincre de nouveaux sponsors de soutenir le festival… Et à la clé de cette trousse à outils renouvelée, ils espèrent bien attirer un peu plus de monde. Passer de 1300 spectateurs à la barre des 2000 et le bonheur serait lui-aussi dans le pré…

Le bureau: Co-présidents: Pierre Faury et Vincent Tancray; vices-présidents: Jérome Mérian et Nicolas Merian; secrétaire: Nathalie Tancray; Trésorières: Anne Hubert et Christiane Thibault

Revivez les temps forts de cette assemblée générale en vidéo, avec notamment l’annonce de la programmation 2019:

 


'Hélléan. Le « Sonneur est dans l’pré » présente son affiche 2019' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.