Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Helléan / Hélléan. Le “Rock & Vide Grenier” revient, le “Sonneur est dans l’pré” sur les rails

Helléan

Publié le 14 juin 2021

Hélléan. Le “Rock & Vide Grenier” revient, le “Sonneur est dans l’pré” sur les rails

Le festival “Le sonneur est dans l’pré” devrait avoir lieu en septembre prochain, même si toutes les zones d’ombre ne sont pas encore levées. C’est sur ce principe que travaille l’association Hélléan festif., comme elle l’indique dans un communiqué:

“Nous avons organisé vendredi 11 une réunion avec près de 50 bénévoles d’Helléan Festif. La conclusion est claire et sans ambiguité : nous sommes tous motivés à fond pour organiser le festival « Le Sonneur est dans l’pré » le 18 septembre. Dans l’immédiat, nous organisons le « Rock & Vide Grenier » le 20 juin, qui sera l’occasion d’expérimenter un évènement avec protocole sanitaire : masque, gel, consommations assises. Mais surtout, ce sera le premier évènement que Helléan Festif organisera depuis septembre 2019 : enfin un moment de retrouvailles, de rencontres, de partages. Nous retrouverons le plaisir d’organiser ensemble un évènement convivial et musical.

Pour le festival, il y a encore des interrogations sur les consignes sanitaires qu’il faudra respecter.

Le Festival Test « No Covid » devait être organisé début juin par No Logo BZH, avec des scientifiques du CHU et de l’EHESP de Rennes, et en partenariat avec d’autres festivals, dont Le Sonneur. Mais seul le concert test avec Indochine à Paris a pu avoir lieu, dont les résultats sont attendus fin juin : nous espérons que les concerts debouts seront autorisés sans la norme des 4m2 par personne. La dernière phase du déconfinement est prévue le 30 juin et les consignes seront probablement précisées à ce moment là . Nous prévoyons donc une nouvelle réunion avec les bénévoles le vendredi 2 juillet, pour décider des conditions précises du festival Le Sonneur est dans l’pré du 18 septembre.”

Dimanche 20 juin, le Rock et vide-grenier

Le « Rock & Vide Grenier » revient dans l’pré, à Helléan, après un an de pause, et retrouve sa date habituelle de la fête des pères : le 20 juin. Il aura lieu uniquement en extérieur. “Nous occuperons davantage d’espace, y compris à l’arrière de la salle. Nous pourrons ainsi installer en extérieur tous les exposants qui sont habituellement en intérieur, et accueillir aussi les nouveaux exposants, que devraient être nombreux. Pour qu’il ait de la musique pour tous les exposants, des deux côtés du pré, il y aura deux scènes musicales, installées de part et d’autres de la salle. Avec 3 groupes qui se succèderont de 13h30 à 17h30″, détaille Hélléan Festif qui tient ” à remercier Frank Margerin qui nous autorise cette année encore à afficher le soutien de Lucien, son plus célèbre personnage de BD”.

Au programme:

Rock & Vide Grenier, dimanche 20 juin, de 9h à 18h. Helléan, pré communal.

Papy Fury : punk & folk. Duo emmené par Laurent Boulaire, ex-chanteur des Mass Murderers, « LE » groupe punk des années 90 en France, et également sonorisateur et tourneur des Ramoneurs de Menhir. Ils seront accompagnés par Los Hijuelos, duo flamenco-festif

Melocotton : rock Chaloupé et chansons latino. Groupe interna-local, à tendance bio-circuit-court ! Il vous enchantera avec ses reprises rock groovy, reggae et hispano. Melocotton se présentera ici en formation à 4 avec guitares, violon, piano et chants. Voyage assuré !

Kontrast : Collectif Electro. Formé en 2020 pour faire connaitre la musique électro, permettre à des musiciens du coin, évoluant dans la sphère électro, de faire découvrir leurs univers. Plusieurs DJs se succèderont pour une ambiance « chill ».

-Il y aura aussi les voitures anciennes de l’association des Vieilles T’Autos, qui passeront à Helléan l’après midi, après leur exposition au marché artisanal de Ploërmel.

-Accès par RN 24, entre Josselin et Ploërmel

-Vinyles, BD, Brocante. Pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas d’exposants en intérieur cette année, ni de château gonflable pour les enfants. Masque obligatoire.

-Buvette et petite restauration.

Comment s’inscrire:

-Pour les exposants, 1€/m, extérieur uniquement, tables non fournies. L’accès est sans réservation, avec placement à l’arrivée dès 7h30. Café offert.

-Accessible aux personnes à mobilité réduite : parking réservé, toilettes aménagées

Contact : 06 44 12 07 47, hellean.videgrenier@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires