Malestroit. Les bénévoles du Pont du Rock invités aux Folleries de St-Laurent-sur-Oust

 

Laurent Bansse et Jean-Paul Dubois, les co-présidents du Pont du Rock

Quelques semaines après une édition exceptionnelle du festival du Pont du Rock, l’heure est aux premiers bilans. Depuis que ce festival d’anthologie est passé un peu comme une tornade sur Malestroit, le calme est retombé. Pas pour les deux co-présidents, Laurent Bansse et Jean-Paul Dubois qui ont eu de nombreux échanges avec les bénévoles. « On n’oublie pas que le festival du Pont du Rock appartient aux bénévoles et on sait l’importance de leur investissement et l’attachement qu’ils y portent. Comme nous… », expliquent les co-présidents. Après l’incroyable intensité de ce festival 2019 et ses 23 000 festivaliers, le bureau de l’association ressent le besoin de se retrouver au beau milieu de ses forces vives. Et c’est une invitation exceptionnelle que l’association lance à ses bénévoles en les conviant à venir partager un moment de convivialité… musical bien sur.

Traditionnellement, l’association organise un repas post-festival pour les bénévoles. Cette année c’est dans le cadre des Folleries de Saint-Laurent sur Oust que cette rencontre inédite aura lieu. Les bénévoles seront en immersion parmi les spectateurs de ce petit festival. C’est aussi une façon de faciliter les échanges entre les festivaliers et ces bénévoles qui dans l’ombre font la réussite du Pont du Rock. Les bénévoles auront droit à une entrée gratuite, pourvu qu’ils s’inscrivent dès maintenant (*).

« On a eu l’occasion d’échanger avec les bénévoles. Ils ont été confrontés à de nombreux changements: la mise en place d’une plateforme d’inscription, le cashless, une restauration réorganisée, mais aussi l’arrivée de nouvelles têtes. C’est beaucoup pour une seule année. Globalement, les retours sont positifs, mais on a conscience qu’il y a des choses à améliorer… », indiquent les co-présidents qui ont d’ailleurs fait des « immersions » dans différents postes pendant le festival. Ils avouent avoir ainsi eu l’occasion de constater des imperfections.

« Tout était nouveau, et on sait qu’entre la théorie et la pratique il y a souvent une grande différence. On a pu le constater et des réunions vont avoir lieu prochainement avec les responsables de postes pour analyser en profondeurs les côtés positifs mais aussi négatifs. Et bien sur, on a déjà intégré la nécessité d’apporter des modifications à l’organisation en place pour améliorer les choses l’année prochaine », soulignent les co-présidents qui lancent un véritable appel aux bénévoles. « C’est vraiment important que tous ceux qui ont des choses à dire, des propositions à faire remonter nous le fassent savoir. Ils ne doivent pas avoir peur de dire les choses pour qu’on puisse trouver les bonnes solutions. Le festival c’est notre bien commun à tous. Et nous, en tout cas on est très fiers de leur travail et on espère qu’ils seront nombreux à venir à Saint-Laurent-sur-Oust ». Mais ce week-end, l’heure sera d’abord à la décompression et à la détente… Et quoi de mieux pour ça qu’un festival de musique? (voir ci-dessous)

(*)Le traditionnel repas des bénévoles aura lieu aux Folleries de Saint-Laurent-sur-Oust des 7 et 8 septembre! Ouvert à tous !! Gratuit pour les bénévoles sous réserve d’une inscription préalable en cliquant ici

Le programme des Folleries de Saint Laurent sur Oust

Les Folleries c’est donc le nom de ce petit festival aui aura lieu les 7 et 8 septembre prochains au lieu-dit Evas à Saint-Laurent-sur-Oust

Samedi 7 septembre à partir de 20 heures (entrée 10 euros)

Concerts:

End 2 end (rock

The serious men (garage rockbio)

DI J.P. (années 80)

Youz (hardtech/hardcore)

Dimanche 8 septembre à partir de 12 h 30:

Apéro concert avec Thomas Taylor

Repas champêtre (13 euros) (il faut amener ses couverts)

Sur réservation: laisser un email sur laripopee@gmail.com; tel: 07.69.87.69.25.


'Malestroit. Les bénévoles du Pont du Rock invités aux Folleries de St-Laurent-sur-Oust' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.