Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Helléan / Hélléan. Festival: comment se prépare « Le Sonneur est dans l’pré »

Helléan

Publié le 28 juillet 2019

Hélléan. Festival: comment se prépare « Le Sonneur est dans l’pré »

Plus de trente bénévoles participaient, vendredi soir, à la réunion organisée par l’association Hélléan Festif. Cette réunion avait pour but de faire un point sur l’avancement de la préparation du festival Le Sonneur est dans l’pré qui aura lieu le samedi 21 septembre au pré communal d’Helléan.
« Comme nous l’avons dit lors de l’assemblée générale du mois de mars, nous voulons augmenter la visibilité du festival. En plus des affiches, des dépliants, des sets de table, nous avons imprimé des autocollants, des pare-soleil, des banderoles. Les bénévoles se sont répartis les affiches à dispatcher sur tout le pays de Ploërmel et Josselin, et même au delà. Dans les semaines qui viennent, plus personne ne pourra ignorer qu’un super festival a lieu en septembre à Helléan! », explique Pierre Faury, le co-président.
Les livrets sont en cours d’impression avec le programme et les annonces des sponsors. « Ceux ci réaffirment leur soutien sans faille, en étant cette année plus nombreux, avec des participations largement en hausse. Nous mesurons la confiance qu’ils continuent de nous accorder pour cette 7ème édition », poursuit Pierre Faury.
Cette réunion a également été l’occasion de faire le point sur la participation bénévole de l’association au festival du Pont du Rock. « Nous y tiendrons la buvette et la restauration sur le camping, en association avec les Foustivités de Saint Servant », souligne le co-président, enthousiaste: « nous sommes heureux de pouvoir annoncer les subventions accordées par la municipalité d’Helléan, par la Région Bretagne et par le Conseil Départemental du Morbihan. Cette 7ème édition se présente donc dans les meilleures conditions. Et nous avons de plus en plus de retours enthousiastes sur la programmation ».

Encore un festival associatif qui a le sourire!

L’affiche du festival 2019:

Bob’s NoT Dead!, Béziers, 18h30, Chanson Rock Alternative

Les Vrillés, Lorient, 19h30, Rock Celtique

 

Les Naufragés, Montpellier, 20h40, Punk Folk

Inner Terrestrials, Londres, 22h00, Punk Rock & Ska

Tomawok, Angers, 23h15, Reggae/Raggamuffin

La P’tite fumée, Ariège, 0h30, Techno Trance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires