Ploërmel. Selon la CGT, l’hôpital de jour menacé de « fermeture imminente »

Dans un communiqué, la CGT EPSM annonce un rassemblement devant l’Hôpital de Jour de psychiatrie Brocéliande de Ploërmel et cela dans le cadre d’un appel à la grève au sein de l’EPSM (établissement public de santé mentale) Morbihan de Saint-Avé. Ce rassemblement est prévu ce jeudi 27 juin 2019 à 10 heures

« Par ce communiqué nous vous informons de la tenue d’un rassemblement le 27 juin 2019 à 10h00 devant l’Hôpital de Jour de Psychiatrie Brocéliande (30 Bd Laënnec 56800 Ploërmel).
Ce rassemblement a lieu le jour d’un appel à la grève au sein de l’EPSM Morbihan de St Avé.
Nous souhaitons vous interpeller sur le risque imminent d’une fermeture de l’Hôpital de Jour sur le site de Ploërmel et d’une délocalisation à St Avé.
Ceci entrainera :
– Une réduction drastique de l’offre de soins psychiatriques sur un secteur qui souffre déjà d’une pénurie médicale importante et de l’absence de psychiatres libéraux.
– D’une inégalité d’accès aux soins psychiatriques sur le département. Un abandon d’une partie de l’offre de soins publique.
– D’un temps de trajet accru pour des patients qui souffrent déjà d’isolement géographique.
– D’une concentration des soins à l’EPSM. Archaïque et inverse aux projets gouvernementaux actuels.
Nous tenons à informer la population locale de l’impact pour eux et leur famille d’une disparition de l’Hôpital de Jour de Ploërmel. »


'Ploërmel. Selon la CGT, l’hôpital de jour menacé de « fermeture imminente »' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.