Pays de Ploërmel. Débat et ateliers: le RIC fait salle comble

Environ 250 personnes vendredi soir ont participé au débat organisé sous l’égide du mouvement « Citoyens ça nous regarde » autour du Référendum d’Initiative Citoyenne -le RIC- qui est sur le devant de l’actualité depuis le mouvement des Gilets Jaunes. Ce débat auquel participaient le député Paul Molac se déroulait à l’occasion de la visite d’Etienne Chouard en Bretagne. Blogueur, militant politique, Etienne Chouard, milite notamment depuis 2005, pour la mise en place d’un référendum d’initiative Citoyenne. Ce combat lui a donné une visibilité nouvelle depuis l’automne dernier et la montée en puissance des Gilets Jaunes dont le RIC est l’une des revendications. Il est de plus en plus suivi sur les réseaux sociaux.

Etienne Chouard a entamé une tournée en Bretagne. Il fait étape à Rennes, Brest, Lorient et… Ploërmel. D’abord prévue à la salle des fêtes de Ploërmel, cette soirée a été déplacée au complexe des Nouettes de Saint-Abraham. L’affluence enregistrée vendredi soir, confirme l’intérêt manifesté par les citoyens par le débat qui se met en place dans tout le pays. Un public composé de personnes de toutes conditions, de tous horizons et d’un éventail d’âge assez large a partiicpé à ces échanges autour du RIC. De même, ce samedi matin, une soixantaine de personnes étaient de nouveau présente pour participer cette fois à des ateliers pratiques destinées à recueillir les avis des participants sur leur vision de ce que pourrait être le RIC à la française.

Des synthèses de toutes ces réflexions vont être faites au niveau régional pour être ensuite remontées au niveau national mais selon des modalités qui ne sont pas encore clairement définies.

 


'Pays de Ploërmel. Débat et ateliers: le RIC fait salle comble' a 4 commentaires

  1. 9 février 2019 @ 20 h 13 min GJ

    Vous annoncez une salle comble de plus de 250 personnes alors que sur la photo 50 personnes maxi….est ce une erreur

    Répondre Signaler un abus

    • 9 février 2019 @ 20 h 20 min infosgallo

      Non, ce n’est pas une erreur. La photo illustre les ateliers de ce samedi matin auxquels participaient, comme précisé dans l’article une soixantaine de personnes, une participation importante pour ce genre de rendez-vous. Les 250 personnes étaient bien présentes la veille, vendredi soir pour le débat.

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.