Ploërmel. Le Lycée La Mennais fête l’Europe

Ce jeudi matin, l’hymne européen interprêté par les lycéens a retenti dans la cour du Lycée La Mennais de Ploërmel. Une façon de marquer un double évènement: l’anniversaire de la création de l’Europe, mais aussi une stratégie pédagogique de l’établissement ploermelais résolument tournée vers l’international et notamment vers l’Europe. Depuis plusieurs mois, la direction du lycée multiplient les initiatives dans ce sens avec notamment la signature récente d’une convention avec un établissement finlandais qui s’ajoute à une précédente initiative avec la République tchèque. Au total, le lycée La Mennais a passé des accords avec une dizaine de partenaires.

Le début de l’Europe c’était donc une déclaration fondatrice prononcée par Robert Schuman, alors ministre français des affaires étrangères le 9 mai 1950. Le Lycée La Mennais a décidé de mettre l’établissement aux couleurs de l’Europe toute cette semaine. Outre l’évènement symbolique de ce jeudi, plusieurs actions ont été organisées et notamment une matinée de rencontres et de discussions entre les lycéens et différents acteurs politiques et économiques locaux. A deux semaines d’élections européennes qui interviennent dans un contexte social et politique très particulier, nous avons voulu savoir quelle vision pouvaient avoir les uns et les autres de l’Europe et de son avenir.

Nous avons été à la rencontre de lycéens et de leurs interlocuteurs. Retrouvez leurs commentaires dans le dossier spécial réalisé par Ea Dumand en cliquant ici.

 


'Ploërmel. Le Lycée La Mennais fête l’Europe' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.