Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Lycée La Mennais : au bal masqué des terminales!

Ploërmel Communauté

Publié le 8 avril 2017

Ploërmel. Lycée La Mennais : au bal masqué des terminales!

Pour la 5e édition, le bal du lycée prend place dans l’enceinte du Lycée « La Mennais ». Un passage devenu indispensable pour les terminales qui poursuivront bientôt leur chemin chacun de leurs côtés.  Une promotion 2016-2017 qui a eu l’honneur de participer vendredi à un bal masqué.

Une soirée qui mise tout sur le masque. Un thème encore jamais choisi lors des bals précédents. Les 34 participants à l’organisation de la soirée hésitaient entre le thème de la musique et le bal masqué. C’est finalement ce dernier qui a été sélectionné. « C’est un thème qui sort de l’ordinaire et qui permet de rajouter un peu de piment dans la soirée », raconte Gwendolyne Bastos, une des organisatrices. Un bal masqué organisé par de jeunes volontaires tous motivés pour cet évènement au lycée. « Nous avons commencé très tard les préparatifs mais nous avons rapidement repris en main le travail et nous avons réussi à finir à temps », nous confie Thomas Binard. Même si la musique n’est pas le thème établi, elle ne sera pas en reste, car musique, jeux de rôles, danse sont de la partie.

Au total, 320 élèves étaient présents lors de cette soirée. Une grande majorité des élèves puisque la terminale générale, technologique et professionnelle compte près de 420 élèves. « Il y a de plus en plus de monde chaque année » affirme Patrice Dolo, Responsable des niveaux Premières et Terminales Générales. En effet, c’est un moment pour se retrouver entre élèves et professeurs dans un cadre plus festif, qui sort des salles de classes. Même les professeurs s’invitent aux festivités. L’objectif de fidélisation des élèves de la seconde à la terminale est donc bien établi par l’établissement. Les élèves se sentent bien et suivis tout du long de leur scolarité. Le récent classement établie par l’Etudiant le montre bel et bien : http://www.lycee-lamennais.fr/Classement-des-lycees-LA-MENNAIS-1er-dans-le-Morbihan-2eme-dans-l-Academie.html

La prévention et la sécurité ne sont pas en reste puisque des alcootests étaient distribués à l’entrée du bal. « Quiconque est alcoolisé ne rentrera pas, car nous sommes tout de même dans l’enceinte du lycée » affirme Patrice Dolo.

Angélique Gicquelay

Solenn: « J’espère devenir chercheuse »

Le bal du lycée est une des dernières étapes avant la fin des années lycée des élèves. Certains débuteront de longues études, d’autres choisiront une filière plus courte. Mais l’objectif du lycée « La Mennais » est de créer de vrais citoyens capables de s’adapter et d’avancer. Biologie, école d’ingénieur, Chimie, école de commerce, licence de lettre, tous sortiront des bancs du lycée. C’est le cas de Solenn Thaillet, élève au lycée « La Mennais ».

IPG. Que fais-tu actuellement ?

Je suis actuellement en terminale S et je passe donc mon bac scientifique à la fin de l’année.

-Quel avenir pour plus tard ?

Solenn. J’espère devenir chercheuse en chimie, c’est un secteur qui me plait énormément dans lequel je souhaite évoluer, c’est pour cela que la filière scientifique me convenait. Je vais donc me diriger vers des études de Médecine en rentrant en première année de médecine. Je suis consciente que cela ne va pas être facile et je me suis préparée à refaire mon année.

-Si tu devais décrire ton lycée en une phrase

-Long tout de même, mais c’est une bonne expérience qui permet de se créer de nombreux liens.

-Qu’est-ce que ça te fait d’être à ce bal en compagnie de tes camarades ?

-C’est un autre univers. Cela fait plaisir de voir tout le monde en tenue de soirée, sur leur 31. Nous ne sommes pas habitués à se voir ainsi.

-C’est une soirée masquée…

-Oui, ça renforce un peu le côté mystérieux, c’est original et ça marque surtout la fin de nos années lycée sur un bel évènement.

Recueilli par A.G.

 


1 commentaire "Ploërmel. Lycée La Mennais : au bal masqué des terminales!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires