Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Lycée La Mennais : les lauréats du concours d’éloquence

Ploërmel Communauté

Publié le 22 mars 2017

Ploërmel. Lycée La Mennais : les lauréats du concours d’éloquence

Le concours d’éloquence organisé par le Lycée la Mennais de Ploërmel pourrait bien devenir un rendez-vous majeur et de renommée nationale dans les prochaines années. Ce concours repose sur des règles simples : à partir d’un thème général, les élèves peuvent construire un texte qui met en valeur leur élocution. Ce concours est ouvert aux candidats volontaires. L’an dernier seuls des élèves de La Mennais s’étaient lancés dans l’aventure. Cette année pour la 2è édition, il y avait des candidats venus de la Touche ou bien encore Saint-louis de Saint-Nazaire. Ils étaient 9 à avoir osé franchir le pas. D’abord écrire un texte sur le thème « rêve ou réalité », puis se présenter dans l’amphi du Lycée devant un public composé de lycéens et un jury constitué de quatre professionnels.

En conclusion de ce concours, le directeur Ronan Petton a clairement laissé entendre qu’il y aurait bien une 3è édition et que celle-ci devrait prendre de l’ampleur pour devenir le concours d’éloquence du réseau menaisien. La qualité des prestations fournies par les candidats et l’organisation générale de ce concours bien rythmé par des sketchs et un enthousiasme réjouissant des élèves du comité lycéen du lycée La Mennais et des enseignants, laissent penser que ce concours d’éloquence pourrait devenir une référence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires