Guégon. Toute la ville vibre au rythme de la petite Reine

Le cyclisme et Guégon c’est une vieille histoire d’amour. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus ce week-end à l’occasion des 34è boucles guégonnaise, un des grands rendez-vous cycliste de la région dont la réputation s’étend au niveau national et international. Ce n’est surement pas par hasard que les courses affichent déjà complet avec 200 participants inscrits en catégories Elite et Pass. Deux équipes belges seront au départ dont celle des meilleurs espoirs des Flandres, une formation qui ne participe qu’à deux épreuves par an en France dont celle de Guégon. C’est dire…

Samedi, le comité des fêtes à la tête duquel se trouve désormais 3 co-présidents (Patrice Noël, Xavier Castel et Daniel Bourdonnais) s’est réuni pour mettre au point les derniers détails des préparatifs de cette journée qui va mobiliser pas moins de 250 bénévoles pour assurer la sécurité des coureurs. La fête promet d’être belle, avec des conditions météorologiques qui devraient être optimales tant pour les coureurs que pour les spectateurs. Et puis, ce printemps 2019 sera pour Guégon une consécration de sa réputation de « terre de cyclisme », puisque le 27 avril, son fameux circuit accueillera une étape du Tour de Bretagne!

Le comité des fêtes peut compter sur le soutien de la municipalité et sur celui de partenaires financiers fidèles pour maintenir l’image qui s’attache à Guégon d’être un des hauts lieux de la petite Reine. D’ailleurs, grâce à la bienveillance municipale, une banderole a été installée au rond point de la Ville Allain pour souligner l’importance de ce doublé. Quand aux majestés 2019, symbole incontournable des Boucles, elles sont aussi fin prêtes pour l’évènement.

Nous reviendrons sur la présentation sportive des Boucles Guégonnaises, mais en attendant, si vous êtes amateurs de cyclisme, sachez qu’il y a deux endroits spectaculaires pour suivre les cyclistes en plein effort: la côte de Quily et la Vallée du Sedon.


'Guégon. Toute la ville vibre au rythme de la petite Reine' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.