Cyclisme. Les Boucles Guégonnaises peaufinent leur grand rendez-vous de 2021

 

Le comité d’organisation des Boucles Guégonnnaises s’est retrouvé en visioconférence pour faire le point quant à savoir si l’édition 2021sera en capacité de réunir tous les ingrédients qui font la réussite de cette course cycliste de haut niveau chez les amateurs.

A commencer par les nombreux partenaires qui ont rassuré rapidement le président Xavier Castel. Malgré les incertitudes sanitaires qui pèseront certainement encore le 28 mars à Guégon, le bureau s’est mis d’accord pour mener à bien leur projet avec il faut le dire des nouveautés importantes. Et selon la formule « l’espoir fait vivre » c’est dans cet esprit que le comité des fêtes de Guégon se tourne vers 2021 alors que déjà quelques organisateurs jettent l’éponge. On pense ici à l’Étoile de Tréssignaux, la Flèche D’armor ou le Grand Prix U qui laisseront un grand vide dans le calendrier de la future saison.

Une manche de la Coupe de France DN1 et DN2 Féminines à Guégon !

C’est la grande nouveauté des Boucles Guégonnaises version 2021, qui accueillera la première manche de la Coupe de France féminine avec normalement près de 150 concurrentes au départ. Un spectacle offert donc le dimanche après-midi du 28 mars que le public appréciera sur le circuit final de Guégon. Un circuit qui sera pour l’occasion modifié pour respecter la réglementation en vigueur selon la FFC.

Au même moment, les Élites hommes des Boucles Guégonnaises balayeront comme à leur habitude la campagne de Ploermel Communauté. On se souvient d’ailleurs que le dernier vainqueur en 2019 (2020, épreuve annulée) n’était autre que l’actuel champion de France, un certain Jason Tesson (Sojasun espoirs-ACNC). On se souvient également que le Tour de Bretagne avait fait étape à Guégon le 29 avril 2019.

Une épreuve régionale ou départementale le matin !

Là aussi, il y aura du nouveau même si rien n’est statué à ce jour, mais Xavier Castel et son équipe souhaite donner la part belle aux coureurs locaux. Alors une course destinée aux Pass’Cyclistes, Cadets, voire même aux 3èmes catégories et juniors? Le bureau devra se prononcer prochainement.

Le Tour de France de passage à Guégon le 28 juin.

Guégon devenue en quelques années une terre de cyclisme, en tout cas la commune de près de 2300 habitants fera la une des médias le lundi 28 juin 2021. En effet, c’est lors de la 3ème étape entre Lorient et Pontivy que le peloton de la grande boucle traversera la localité après une brève escalade de la côte de Cadoudal à Plumelec.


'Cyclisme. Les Boucles Guégonnaises peaufinent leur grand rendez-vous de 2021' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.