Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre / Questembert Communauté. Moulin Neuf « j’ai testé la tyrolienne! »

Publié le 4 juin 2018

Questembert Communauté. Moulin Neuf « j’ai testé la tyrolienne! »

Reportage Raymond Le Théoff

La Tyrolienne, nous l’avons présentée dans nos différents articles concernant le Moulin Neuf Aventure.  En parler c’est bien, l’essayer, c’est mieux. ! Aussi lorsque le premier groupe d’invités, dont je faisais partie, est arrivé au lieu de rendez-vous du départ de la Tyrolienne, « ni une, ni deux » je me suis dévoué pour faire vivre la traverser de l’étang du Moulin Neuf suspendu à un câble, aux internautes des Infos du Pays gallo. Une première pour moi, mais je pars confiant puisque lors d’une visite de la presse, alors que la Tyrolienne était en préparation, les installateurs nous ont bien expliqué que la sécurité était assurée. Arrivé au point de départ, la plate-forme perchée en haut de l’arbre m’a parue bien haute.  On nous avait bien dit qu’une échelle servirait pour monter les premiers échelons, mais ce mur d’escalade soudain m’effraye un peu. « C’est comme tous les murs d’escalade il suffit de mettre les pieds dans les prises, de détacher le baudrier pour l’accrocher plus haut », me dit le jeune acrobate qui m’accompagne. Lui est déjà arrivé sur la plate-forme alors que moi je suis encore sur l’échelle. Arrivé au milieu, j’ai quand même demandé si l’arrivée était encore loin : « Vous êtes presque à la moitié » me répond le jeune homme chargé de ma sécurité pensant sans doute m’encourager moi qui commençais à me demander si ce n’était pas un peu tard pour moi de pratiquer l’escalade pour la première fois de ma vie. Mais bon, après un dernier effort me voilà perché sur un arbre, à 9 ou 10 mètres du sol, sur une petite plate-forme où il faut que je m’accroche à un câble avant de me lancer dans le vide ! Je ne le savais pas, mais le plus dur était fait.

Arrivé en haut, le positionnement des mains, l’accrochage du baudrier sont très rapidement effectués, on se sent rassurés, d’autant plus que les explications sur le départ sont claires. Harnaché avec mon appareil photo en position, il ne me reste plus qu’à me laisser glisser et là, surprise, pas de chute vertigineuse vers l’eau  (l’arbre est déjà lui sur une hauteur ce qui fait qu’au départ nous sommes au moins à quinze mètres au-dessus de l’eau…). Ce n’est que vers la moitié du parcours que l’on ressent une accélération mais vraiment cette traversée qui dure un peu plus d’une minute est très agréable. Le mur d’escalade est vite oublié à l’arrivée qui, elle aussi se fait tout en douceur. Décidément ce « Moulin neuf Aventure » et cette Tyrolienne méritent d’être connus.

Voir également la cérémonie d’inauguration du Moulin Neuf en vidéo en cliquant ici

1 commentaire "Questembert Communauté. Moulin Neuf « j’ai testé la tyrolienne! »"

  1. les élus et la communauté de communes,
    Mon fils a pratiqué la tyrolienne, il était content par contre quand il faut faire un deuxième tour, il faut retourner à la case départ…
    sait trop embêtant!!!ATTENTION!!!à cet été, il pourrait avoir des malins qui peuvent repartir avec le matériel, et de plus il y a pas de personnes pour « accueillir » quand on a fait la traversée…un peu cher aussi!!!On nous a demandé notre adresse mail…POURQUOI???
    Soit disant pour des offres promotionnelles!!!On ATTEND! IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT…Le professionnel montre le mauvais exemple, il escalade avec des tongs!!!PAS NORMAL!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires