Accueil / Questembert Communauté / Malansac / Malansac. Il y a des repreneurs pour le Moulin Neuf

Publié le 18 novembre 2014

Malansac. Il y a des repreneurs pour le Moulin Neuf

Le Conseil Communautaire de Questembert qui se réunissait lundi soir, a décidé à l’unanimité de maintenir la subvention à hauteur de 270 000 € à l’office de Tourisme.

C’est à partir de ce sujet « touristique » que Paul Paboeuf, a posé la question du devenir du Moulin Neuf de Malansac, dont les VVF vont se retirer fin 2015, a confirmé André Fégeant, le pésident de la communauté de communes. « Je voudrais savoir ou on en est de la réflexion sur le Moulin Neuf, avec ses deux aspects aussi compliqués l’un que l’autre : le devenir du village et le curage de l’étang ? ».

Selon André Fégeant, des candidats à la reprise du village se sont manifestés : « deux entretiens professionnels avec des personnes intéressées ont eu lieu. Nous attendons une proposition chiffrée, pour dire si c’est viable ça ne l’est pas», a-t-il précisé.

L’autre problème qui concerne ce site est l’état de l’étang . Deux solutions existent, soit de faire baisser le niveau d’un mètre, soit de vider complètement l’étang. « L’idéal serait de faire cette opération avant la fin 2015, avant la reprise du site, pour ne pas pénaliser les nouveaux repreneurs. En effet, l’étang ne sera pas utilisable pour les loisirs tant qu’il n’aura pas été remis en eau. » a expliqué le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires