Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. L’avant-projet définitif de la future école maternelle adopté

Questembert

Publié le 28 novembre 2017

Questembert. L’avant-projet définitif de la future école maternelle adopté

Au cours du conseil municipal de lundi,  EADM (Espace Aménagement et Développement du Morbihan), et l’architecte maître d’œuvre  sont venus présenter  la future école maternelle. Actuellement en phase d’avant-projet définitif, le budget est de 7 050 969 € HT pour la construction de l’école maternelle, la réhabilitation de l’école élémentaire, la création du nouveau plateau sportif et la réhabilitation des vestiaires du terrain d’honneur. Les conseillers ont approuvé l’avant-projet définitif, autorisé le Maire à confier à Morbihan Énergie l’équipement et la gestion des panneaux photovoltaïque ainsi que la production pour l’école maternelle et à confier au mandataire le lancement de la consultation de travaux. L’école sera livrée pour la rentrée scolaire de septembre 2019.

Un nouveau traité avec GRDF

Le contrat entre Questembert et GRDF arrive à son terme de 30 ans en 2019, GRDF a proposé à la commune de signer un nouveau contrat de concession afin de moderniser et de consolider les relations entre GRDF et la commune. Jean-Pierre Le Métayer, conseiller d’opposition a posé la question de la concurrence « Effectivement vous n’avez pas le choix à Questembert, il n’y a pas de concurrence », a avoué l’interlocuteur ERDF. La longueur  du réseau de gaz à Questembert est de 31,378 mètres, l’âge moyen du réseau est de 20 ans, les investissements réalisés par GRDF en 2016 sont de 90 200 € et 916 clients sont raccordés au réseau.

Resto du Cœur et Croix Rouge

Marie-Annick Martin a donné des précisions sur le local de la Croix Rouge : «  Lors d’une première visite de sécurité, des travaux avaient été demandés pour mettre le local en conformité. Une deuxième visite a validé ces travaux, mais un avis défavorable à cette fois été émis. La commission a estimé que ce n’était pas un local, mais un magasin puisque la Croix Rouge vend des vêtements. » Évidemment, les normes de sécurité ne sont plus les mêmes ce qui a amené la municipalité à demander le départ de la Croix Rouge. Marie-Annick Martin, a rencontré les responsables des Restos de Cœur et de la Croix-Rouge et un accord est intervenu pour que les deux associations partagent le local actuellement occupé par les Restos du Cœur, zone de Lenruit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires