Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Bogue d’or : la révolte des parents des victimes au conseil municipal

Publié le 27 mai 2015

Questembert. Bogue d’or : la révolte des parents des victimes au conseil municipal

Paul Paboeuf, ancien maire de Questembert a été vigoureusement interpellé par les parents des victimes
Paul Paboeuf, ancien maire de Questembert (à droite) a été vigoureusement interpellé par les parents des victimes

Jusqu’à présent, ils n’avaient rien dit, mais ce mardi soir, ils ont laissé exploser leur colère et leur révolte. A la fin du conseil municipal de Questembert, les parents des victimes de l’animateur de la Bogue d’Or qui s’est livré à des agressions sexuelles se sont levés et ont crié leur douleur à l’assistance.

Ils visaient principalement Paul Pabeuf, l’ancien maire de Questembert auquel il reproche la publication d’un « éditorial » sur le site de l’opposition qu’il anime. Ils lui ont aussi reproché son rôle au moment où les faits ont éclaté et notamment de ne pas avoir pris de nouvelles des victimes. Mais tout cela est contenu dans le texte que nous publions intégralement ci-dessous.

Mais le débat a pris une tournure poignante lorsque les élus se sont levés et que les parents se sont trouvés face aux élus de la minorité, dont Paul Pabeuf. On a vu les visages de ces parents marqués d’une douleur dont on sait qu’elle ne s’effacera jamais. « Nous, tout ce qu’on voulait, c’est que tout ça s’arrête », lance l’un des parents. Une mère tombe en larmes et lance un « foutez-nous la paix… » à l’encontre de l’opposition qui résume l’exaspération et la situation de détresse dans laquelle se trouvent plongées ces victimes. Elles ne supportent pas l’élan de solidarité qui se dessine depuis quelques semaines autour de Pascal Le Port, président démissionnaire de la Bogue d’Or. Un soutien très large qui le présente lui-aussi comme une victime. Pour ces parents, il ne fait aucun doute que Pascal Le Port était au courant de la condamnation dont avait fait l’objet l’animateur en 2007, deux ans avant de revenir au sein du club sportif. Et que les victimes ce sont bien elles et leurs enfants…

Précision

En marge de cet évènement, les parents nous demandent d’apporter la précision suivante suite au compte-rendu que nous avons fait du rassemblement en soutien aux bénévoles qui s’est déroulé lundi. Nous avons écrit « Les parents ont porté plainte contre le président de la Bogue d’Or, Pascal Le Port qui a été condamné récemment ». Or, les parents nous précisent que « les familles d’ont pas porté plainte contre la personne de Pascal Le Port, mais contre la Bogue d’Or pour avoir toutes les explications ». Ndlr : c’est Pascal Le Port qui nous a donné cette indication en réponse à une question très précise de notre part.

Nous ne publions pas les photos des parents des victimes pour respecter leur volonté.

La déclaration des victimes destinée à Paul Paboeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires