Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Médecins retraités: la réponse de la CPAM

Oust à Brocéliande

Publié le 6 septembre 2017

Malestroit. Médecins retraités: la réponse de la CPAM

La Direction de la Cpam du Morbihan souhaite exercer son droit de réponse en lien avec notre article paru le 31/08/2017 concernant l’avenir du cabinet des médecins retraités mis en place à Malestroit (lire notre article en cliquant ici):

« Droit de réponse : Les infos du pays de Gallo

Dans un article intitulé « Malestroit. Pourquoi les médecins retraités déménagent », le journal les infos du pays Gallo du 31/08/2017 revient sur l’organisation du cabinet médical par les médecins généralistes de Malestroit. L’article met en avant « la gêne » de la Cpam du Morbihan face à « l’avenir de ce dispositif ».

La Direction de la Cpam souhaite s’exprimer au titre du droit de réponse à cet article, en apportant les précisions suivantes.

L’organisation du cabinet médical bien que temporaire, fonctionne et répond aux besoins de la population de Malestroit. La Cpam du Morbihan n’est en aucun cas « gênée » par ce projet qu’elle a initié avec le concours attentionné du Dr Hervé et de l’ARS Bretagne. Des réunions de travail ont eu lieu et sont programmées dans le mois à venir. La Cpam du Morbihan n’a évidemment pas d’intérêt à interrompre ce service apprécié par nos assurés avant qu’une installation définitive n’intervienne. »

NDLR. Il ne faut pas, sous couvert du droit de réponse, donner une interprétation fallacieuse ce que nous avons écrit, procédé étonnant de la part d’un organisme tel que la CPAM. Nous n’avons jamais dit que ce cabinet médical ne fonctionnait pas ni ne répondait aux besoins de la population. L’angle de cet article était de savoir ce que devenait ce cabinet après le 31 août qui avait été annoncée comme une date butoir par la CPAM et l’ARS lors de leur conférence de presse commune du 9 mars 2017. C’est notre rôle de dire à nos lecteurs ce que devient l’opération après cette date. Nous n’avons pas plus écrit que « la CPAM était gênée par ce projet » mais qu’elle était -semble-t-il- gênée de répondre à nos questions. Nuance. C’est le sentiment que nous avons eu et nous le maintenons. Car pourquoi ne pas tout simplement nous avoir dit ouvertement ce qui figure dans ce « droit de réponse », pourquoi nous avoir fait répondre que « la CPAM ne souhaitait pas communiquer pour l’instant ». En mars dernier, la CPAM et l’ARS avait fait une grosse communication, que l’on peut même qualifier de spectaculaire -comme nous l’avons écrit- pour annoncer le prolongement de l’opération. Pourquoi cette fois, en est-il autrement? Enfin, nous noterez que notre article laisse bel et bien entendre que l’opération devrait se poursuivre -« De toute évidence, l’opération « médecins retraités » ne s’arrêtera pas du jour au lendemain »-.

Moralité : il était plus simple de répondre franchement à nos questions dont l’objectif est d’apporter une information claire à nos lecteurs. Mais il reste encore des questions de fond qui restent posées et sans réponse. Puisque la CPAM semble vouloir s’exprimer et bien qu’elle le fasse par le biais d’un interview que nous lui proposons. Nos lecteurs comprendraient mal que cette proposition reste… sans réponse .

J.G.

 

1 commentaire "Malestroit. Médecins retraités: la réponse de la CPAM"

  1. il est évident que les services de l’état et l’administration en général ont l’art et la manière de lire et d’entendre ce qu’ils veulent bien et de répondre à coté de la question posée , et dès que l’on s’en étonne par retour on est classé  » polémiste »; la route est longue dans le dédale de ce qui s’appelle communication ! bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires