Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Enduro : le moto-club fier de partir depuis les Sources

Oust à Brocéliande

Publié le 5 septembre 2017

Malestroit. Enduro : le moto-club fier de partir depuis les Sources

C’est un évènement qui est une sorte de retour aux sources. Pour la première fois, l’enduro organisé par le Moto club de l’Oust aura comme point de départ Malestroit et plus spécialement la salle des Sources. C’est un évènement qui remue beucoup de souvenirs chez les mberes de l’association. En effet, dans les années 80, ils se souviennent avoir vu les vedettes mondiales de l’enduro et du Paris-Dakar comme Stéphane Peterhansel ou Gilles Lalay venir courir à Malestroit.

Les années ont passé, la nostalgie reste. Le moto club de l’Oust a son siège à la salle des Sources de Malestroit et depuis quelques années organise un enduro réputé au départ de Saint-Martin-sur-Oust. L’an dernier cette compétition s’est distinguée en renouant avec le glorieux passé motocycliste de la région de Malestroit. Les membres de l’association, grâce au soutien des chasseurs de la commune de Caro, ont remis en service l’ancien circuit de motocross de Rambohan. Un circuit exceptionnel compte-tenu de ses caractéristiques techniques qui était envahi par les ronces et la lande. Tout a été nettoyé et en septembre 2016, le vrombissement des moteurs a réveillé la vallée.

Cette année, le moto-club de l’Oust renouvelle son épreuve en organisant le départ depuis la salle des Sources à Malestroit. « C’est plus central par rapport à l’épreuve, plus simple en terme d’organisation et nous disposons d’un espace exceptionnel. Et puis nous sommes au pied de notre siège social, la mairie de Malestroit ayant mis un local à notre disposition… », explique Didier Chatel, co-président du moto-club avec Bruno Colineau. Dimanche prochain 10 septembre, le public pourra donc venir assister aux préparatifs et aux départs des quelques 300 champions qui sont attendus à cette compétition dont des pilotes de renommée internationale.

Après environ 70 kilomètres de liaison, les pilotes arriveront sur le site de Rambohan à Caro où se déroulera une spéciale très spectaculaire. Des « points spectacles » sont prévus notamment sur le site de la vallée de Moizanne à Missiriac ou du Mont Hersée à Saint-Congard et bien sur sur le site de Rambohan à Caro qui a été complètement réorganisé.

Le moto-club prépare aussi une course sur prairie qui aura lieu le 24 septembre prochain à Saint-Martin sur Oust.

Pratique :

Enduro du moto-club de l’Oust

Premier départ à 10 h 30 du site des Sources à Malestroit

Accès gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires