Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit – Caro. Ils préparent un enduro spectaculaire

Oust à Brocéliande

Publié le 29 août 2017

Malestroit – Caro. Ils préparent un enduro spectaculaire

La 4è édition de l’enduro du Moto club de l’Oust promet de l’émotion, du grand spectacle et une confrontation de très haut niveau. Près de 300 pilotes sont attendus pour cette compétition qui d’année en année consolide sa réputation. La qualité de l’organisation et les caractéristiques techniques du circuit proposé explique sans doute le succès de cette épreuve. Ce n’est pas un hasard si cette année, les pilotes de la ligue Poitou-Charente font le déplacement pour rejoindre leurs homologues bretons. Sur la ligne de départ on attend des pilotes d’envergure nationale et internationale avec par exemple la présence de David Abgrall et Charles Le Penven qui participent aux championnats d’Europe…

L’an dernier, le parcours de l’enduro s’était enrichi de la remise en service de l’ancienne piste de Rambohan à Caro qui demande des qaualités de pilotage hors normes. Cette année, autre nouveauté, l’enduro va partir de Malestroit, renouant avec une ancienne tradition, pour un parcours de 70 km, passant par Pleucadeuc, Saint-Congard, Saint-Laurent-sur-Oust, Ruffiac, Saint-Martin sur Oust, Missiriac, pour finir par la spéciale de Caro.

Depuis la mi-mai, les membres du moto-club préparent le circuit. Samedi ils étaient au pied de l’une des principales difficultés de la spéciale de Rambohan. Un véritable mur que les concurrents devront descendre. Fauchage de l’herbe, délimitation du circuit… le travail ne manque pas. Outre leur invesstissement personnel, les membres du club s’appuient sur de nombreux soutiens. Les entreprises Thierry Molac de Caro et TSR de Saint-Guyomard qui mettent à leur disposition les engins de chantier, les municipalités et les propriétaires privés qui acceptent le passage de l’épreuve sur les terrains leur appartenant, mais aussi de nombreux sponsors et partenaires tels que la société de chasse de Caro. Celle-ci est propriétaire des terrains sur lesquels se déroule la spéciale de Rambohan.

Tout ce petit monde met en commun ses moyens techniques, sa bonne volonté pour que l’enduro soit un succès. Un succès pas seulement sportif, mais aussi populaire. Car cette compétition est un véritable spectacle accessible au grand public. Et les organisateurs ont également pensé à eux pour cette 4è édition. La spéciale de Rambohan à Caro a ainsi été modifiée pour offrir une meilleure visibilité au public et améliorer sa technicité pour les pilotes. Côté confort, deux buvettes y seront installées dont une au pied de la principale difficulté du circuit et l’autre sur le plateau d’arrivée.

A noter que le moto club organise également une course sur prairie qui aura lieue le dimanche 24 septembre à Saint-Martin-sur-Oust.

Pratique :

-Dimanche 10 septembre

-Accès gratuit

-Premier départ à 10 h 30 depuis le site des Sources à Malestroit (ex-Point P)

-Arrivée à Rambohan vers 11 h 30

-Mais c’est toute la journée que vous pourrez voir les motos puisque les pilotes devront effectuer plusieurs tours de circuit en fonction de leur niveau : 3 tours pour les Ligue 1; 2 tours pour les Ligue 2, 1 tour pour les Ligue 3 et 2 tours pour les vétérans.A noter la participation d’un groupe de jeunes sur des motos de 50 et 80 cm3 qui devraient partir vers 11 h 15 de Malestroit.

-L’accès aux parcours et aux parkings sera fléché

1 commentaire "Malestroit – Caro. Ils préparent un enduro spectaculaire"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires