Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Projet d’école : explications cordiales au conseil

Questembert Communauté

Publié le 27 septembre 2016

Questembert. Projet d’école : explications cordiales au conseil

dsc_0170

C’est le sujet qui depuis une quinzaine de jours suscite déclaration de l’opposition, mise au point du maire, commentaires divers et variès sur notre site notamment. Le projet de construction d’un nouveau groupe scolaire qui est par principe « consensuel » puisqu’il a reçu l’approbation des élus de tous bords a quand même envenimé les débats. On savait que l’affaire allait être évoquée lors du conseil municipal de lundi soir. Ce fut le cas, au chapitre des questions diverses. On a eu droit à une longue explication de Georges Boeffard qui a fait le point sur le dossier, passé en revue toutes les étapes du projet.

Mais il n’y pas eu l’empoignade à laquelle on pouvait s’attendre, car tout semble parti d’un malentendu, voire d'(une erreur de frappe. L’opposition par la bouche de Gérard Launay (voir notre article en cliquant ici) s’offusquait d’avoir été mis à l’écart d’une réunion ce qui avait entrainé une vive réaction de Marie-Annick Martin, maire de Questembert (lire en cliquant ici). Or il semble au vu des explications apportées lundi soir que c’est une erreur de dénomination sur une fiche qui a jeté la zizanie. Car sur un des flyers projetés une réunion était désignée comme étant un COPIL, entendez par là la structure décisionnaire dans le dossier. Seulement voila ce « COPIL n’aurait pas du s’appeler COPIL », a précisé lundi soir Marie-Annick Martin. Le débat s’est donc résumé à une explication de texte et à un passage en revue du projet.

Tout ça s’est un peu compliqué. Alors on vous propose de visionner la vidéo de ce débat diffusée sur notre Web Télé pour vous faire votre idée. Vous aurez ainsi les explications telles qu’elles ont été formulées d’un côté comme de l’autre… Cliquez ici pour revivre le débat en vidéo

1 commentaire "Questembert. Projet d’école : explications cordiales au conseil"

  1. Beaucoup de bruit pour rien…. non de la stratégie de communication. On trouve une brèche à exploiter dans un dossier et on en fait un argument pour faire parler, semer le doute…. puis ensuite discréditer pourquoi pas. Personne n’est dupe. Autre sujet évoqué lors du conseil : les TER à Questembert mais que fait notre conseiller régional sur ce dossier à part de la gestion de com ?? dans le ouest France il nous dit s’occuper de ses électeurs. Premièrement les électeurs ont surtout voté pour J Y LE DRIAN, deuxièmement il faut surtout s’occuper des usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires