Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Le grand théatre des collègiens de Saint-Joseph

Publié le 3 juin 2015

Questembert. Le grand théatre des collègiens de Saint-Joseph

A la fin du spectacle, Elsa Burnel, Saozig Hamelin et Anna Roncière ont reçu des fleurs sur la scène parmi les élèves avec Hervé Le Vargueresse
A la fin du spectacle, Elsa Burnel, Saozig Hamelin et Anna Roncière ont reçu des fleurs sur la scène parmi les élèves avec Hervé Le Vargueresse

Les contes des milles et une nuit… C’est dans ce magnifique réservoir de contes arabes d’origine persanne que les élèves de 6è et ULIS du collège Saint-Joseph de Questembert sont allés puiser une dizaine de textes dont ils ont fait une pièce de théatre suivie par une création écrite par les professeurs et les élèves. La première partie de la soirée était assurée par « l’atelier théatre » du collège qui permet aux élèves de s’exercer à cet art tous les lundis.

La soirée théatre du collège intitulée « à la lisière du conte » a donc rempli l’Asphodèle de spectateurs conquis qui ont applaudi les 130 élèves qui se trouvaient sur scène dans des décors de Saozig Hamelin et des costumes de Anna Roncière. Le tout présenté par Hervé Le Vargueresse, le directeur du collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires