Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Le grand chantier de la nouvelle école

Publié le 3 février 2016

Questembert. Le grand chantier de la nouvelle école

IMG_0652 (1)

C’est un projet de grande envergure qui va cristalliser toute l’attention des services de la mairie de Questembert, sans doute pour des années. Il s’agit du projet de construction d’une nouvelle école pour faire face aux besoins et à l’évolution démographique de la ville. « L’objectif est de déterminer un scénario soit de rénovation soit de reconstruction de l’école pour les dix ans à venir… », explique Marie-Annick Martin, le maire de Questembert lors du conseil municipal. Pour cela un comité de pilotage a été mis en place, réunissant des élus, des représentants de l’Education nationale, des différents services municipaux, des parents, bref tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par ce projet majeur. Par ailleurs un comité participatif sera chargé d’étudier le fonctionnement de l’école.

Aucune décision n’a donc encore été prise sur le scénario retenu mais d’ores et déjà, des questions apparaissent qui alimenteront les réflexions à venir. C’est par exemple la difficulté de gérer une école comprenant 25 ou 30 classes. Peut-être faut-il alors imaginer deux unités distinctes. Se posera aussi le problème de la restauration scolaire, du choix du terrain… De plus, la solution trouvée devra être évolutive, prévoir des possibilités d’extension… Tout le monde s’accorde à dire que c’est un projet qui doit être particulièrement bien pensé et se projeter dans l’avenir en intégrant les perspectives de développement futurs de la ville et les besoins de sa population.

D’ailleurs des élus de l’opposition seront associés à ces réflexions. « C’est une superbe aventure. Il faut qu’on la vive ensemble… », estime Marie-Annick Martin. Le dossier devrait avancer assez vite selon le planning qu’elle a elle-même dressé avec une validation du scénario retenu dans quelques semaines et une présentation au conseil municipal d’avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires