Accueil / Thématiques / Education / Questembert. Ce soir au conseil : le choix du projet d’école

Publié le 10 mai 2016

Questembert. Ce soir au conseil : le choix du projet d’école

Le conseil municipal de Questembert est convoqué ce mardi soir à 20 heures avec un ordre du jour qui constituera un marqueur de l’action de la nouvelle municipalité. Il s’articule autour de deux points essentiels : la création d’une école de musique municipale face à la prochaine dissolution du SIDEM (syndicat intercommunal), mais aussi le choix du scénario de construction d’une nouvelle école primaire.

Le groupe scolaire actuel Beau Soleil est arrivé à saturation. La municipalité doit donc envisager le lancement d’un projet de réhabilitation ou de construction d’une nouvelle école. La réflexion est en cours depuis plusieurs mois autour du cabinet CERUR. Cette phase a débouché sur la définition de 4 scénarios qui seront présentés en détails ce mardi soir au conseil :

Scénario 1 : création d’une école maternelle neuve sur le Terrain d’honneur de football et réhabilitation de l’école Beau soleil en élémentaire. Maintien du restaurant scolaire. Le terrain du Galinio est transformé en terrain d’honneur. Coût : environ 6,8 millions d’euros.

Scénario 2 : Création d’un groupe scolaire (maternelle et élémentaire) neuf d’environ 12 classes sur le site de Lenruit et réhabilitation des écoles Beausoleil en un groupe scolaire d’environ 12 à 13 classes. Maintien du restaurant scolaire actuel pour les élémentaires. Coût : un peu plus de 8 millions d’euros

Scénario 3 : réhabilitation des écoles Beau Soleil, du foncier du restaurant et du jardin  situé derrière le RASED en un groupe scolaire de 22 classes. Création d’un restaurant scolaire neuf sur le Terrain d’honneur et création d’un plateau sportif.. Coût : un peu plus de 8 millions d’euros.

Scénario 4 : construction d’un groupe scolaire neuf de 22 classes extensible 25 neuf sur le site du Terrain d’honneur, maintien du restaurant actuel pour les élémentaires. Transformation du Galinio en terrain d’honneur et création d’un plateau sportif. Coût : un peu plus de 8 millions d’euros.

Le conseil municipal devra donc choisir ce soir l’un de ces scénarios. Ce qui marquera le début de la phase concrète avec les demandes de subventions et des travaux qui pourraient débuter en septembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires