Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Etes-vous pour la fusion de Malestroit, Missiriac et Saint-Marcel?

Publié le 13 janvier 2016

Etes-vous pour la fusion de Malestroit, Missiriac et Saint-Marcel?

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


question

La création de communes nouvelles grâce au mariage de plusieurs communes proches géographiquement ou/et partageant des projets communs… C’est un sujet qui est dans l’air du temps, avec pour exemple récent la création du Val d’Oust, née du rapprochement entre La Chapelle-Caro, Le Roc-Saint-André et Quily. Visiblement, l’idée fait son chemin dans les têtes. Samedi dernier, lors de ses voeux Jean-Yves Laly, le maire de Missiriac avait évoqué des discussions et son souhait de se rapprocher de Malestroit et Saint-Marcel. Vu le contexte actuel sur fond de polémique autour du contournement, un mariage entre Missiraic et Malestroit pourrait paraître difficile. Et pourtant, cette hypothèse a été évoquée mardi soir à l’issue du conseil de Malestroit et d’une façon plutôt positive.

Christian Guillemot a suggéré que la population soit consultée sur cette éventualité lors des réunions de quartiers qui vont avoir lieu dans les prochains mois. « De toute façon, il faudra que la population soit consultée », a souligné Bruno Gicquello, le maire qui a indiqué avoir déjà évoqué la question avec le maire de Saint-Marcel. Mais « ne mettons pas la charrue avant les boeufs », insiste en substance ce dernier. « J’ai répondu au maire de Saint-Marcel, qu’il fallait donner du temps au temps, il ne faut pas précipiter les choses. Réussissons d’abord la fusion de notre intercommunalité avec celles de Guer et La Gacilly. C’est ça la priorité! », précise Bruno Gicquello.

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

5 commentaires "Etes-vous pour la fusion de Malestroit, Missiriac et Saint-Marcel?"

      1. Ce sondage montre l’intéret des lecteurs pour la création de cette nouvelle commune.
        Mais que fait-on de St Abraham, coincé entre deux nouvelles communes ?
        Ce sera la seule commune qui restera toute seule avec ces quelques 520 habitants et ces soucis financiers présentés dans le bulletin municipal de novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit