Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. Béatrice Le Marre : Décathlon n’est pas une « légende urbaine »

Publié le 13 janvier 2016

Ploërmel. Béatrice Le Marre : Décathlon n’est pas une « légende urbaine »

new captur

Le projet d’implantation d’un magasin Décathlon à Ploërmel a-t-il vraiment existé ou s’agit-il d’une pure invention de l’ancien maire, comme le soutient Patrick Le Diffon, le maire en exercice de Ploërmel? Dans son édito publié dans le magazine  de la communauté de communes, ce dernier revient sur le sujet, affirmant une nouvelle fois que ce projet n’a jamais existé et qu’il veut mettre fin « à une certaine légende urbaine ».

Béatrice Le Marre ne lâche pas l’affaire et, à la suite de cet édito nous adresse le communiqué suivant dans lequel elle donne des détails sur l’avancement de ce dossier.

Le communiqué de Béatrice Le Marre :

« Dans l’édito du dernier magazine communautaire Com de com , Patrick Le Diffon me cite en comparant le projet Décathlon à une « certaine légende urbaine ». 

Je tiens à rétablir la vérité :

Jamais je n’ai menti à mes concitoyens. Par respect pour eux et pour le mandat qu’ils m’avaient confié. Le projet Décathlon était bien concret et réel.
En affirmant le contraire, Patrick Le Diffon manipule la population et décrédibilise l’administration qui, j’en suis certaine, lui a transmis le dossier complet avec les divers échanges mail dont, par exemple, celui du 29 mars 2013 que j’ai gardé en copie. Celui-ci, adressé par le service éco à moi-même, copie à Michel Brochard, adjoint au commerce et à l’urbanisme à la ville, Michel Bessonneau, vice-président à l’économie à la communauté et au DGS, prouve que des esquisses d’implantation sont très avancées zone de Brocéliande et que Christophe Goethals, responsable du développement immobilier de Décathlon en Bretagne envisage de déposer son dossier aux instances nationales dans les meilleurs délais. Il y est dit que le lycée serait un élément supplémentaire favorable. Une suite sur site a eu lieu le 11 juin 2013 avec un rendez-vous à la mairie de Ploërmel.
 C’est facilement vérifiable dans les agendas du DGS et du service économique. Si Décathlon ne s’est pas implanté, c’est que Patrick Le Diffon n’a pas donné suite, préférant à tort, encore, défendre quelques intérêts particuliers plutôt que le développement de la ville, le commerce en général et trente emplois directs d’emblée. Une atteinte de plus à la confiance des ploërmelais. Cela commence à faire beaucoup. »

 

Voici une capture d’écran du passage incriminé par Béatrice Le Marre. Vous pouvez lire l’intégralité de l’édito de Patrick Le Diffon en cliquant ici :

decathlon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires