Ploërmel. Crise chez LR: la réaction de P. Le Diffon

 

 

Score catastrophique aux européennes, démission du président des Républicains… La droite politique française « classique » traverse une zone de turbulences. Membre de cette famille politique, Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel, avoue avoir été déstabilisé par la stratégie de Laurent Wauquiez dans laquelle il ne se reconnaissait pas. La démission de ce dernier ouvre selon Patrick Le Diffon « des perspectives nouvelles ». Il ébauche un portrait-robot du successeur de Laurent Wauquiez et évoque l’avenir des Républicains et… le sien.

LIPG. Quelle est votre réaction à la démission de L. Wauquiez?

Patrick Le Diffon. Elu à la ville de Ploërmel sous l’étiquette divers droite, j’ai été toutefois adhérent de longue date à l’UMP puis aux LR. J’ai soutenu en son temps le candidat Juppé.

La position plutôt clivante de la politique ultra droite du président Wauquiez m’a alors amené à m’éloigner de ma famille politique. Sa démission du poste de président des LR ouvre à mon sens des perspectives nouvelles.

LIPG. Comment voyez vous l’avenir des LR?

Patrick Le Diffon. Son remplaçant devra être un rassembleur faisant acte de modération et d’ouverture. A mon avis, l’avenir des LR passe par une ligne politique élargie inspirée des bases historiques de l’UMP soit selon des valeurs de droite et du centre droit.

LIPG. Vous n’êtes pas tenté de rejoindre les rangs de LREM comme d’autres l’ont annoncé?

Patrick Le Diffon. Aujourd’hui, ma préoccupation première est Ploërmel et Ploërmel communauté. J’attends des clarifications sur les valeurs défendues avant de me positionner personnellement…


'Ploërmel. Crise chez LR: la réaction de P. Le Diffon' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.