Ploërmel. Voeux: comment Patrick Le Diffon envisage 2019

Maire de Ploërmel, président de Ploërmel communauté et du Pays de Ploërmel qui regroupe les deux communautés de communes de Ploërmel et de l’OBC, Patrick Le Diffon est un acteur politique clé du développement du territoire. Comment perçoit-il les turbulences générées par le mouvement des Gilets Jaunes? Quelles réponses peuvent apporter les collectivités locales à ce malaise social et sociétal? Quels sont les projets qui se profilent pour cette nouvelle année?

Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé à la veille de quitter 2018 pour entrer dans 2019, Patrick Le Diffon livre quelques pistes de réflexion et des projets dont certains très novateurs. C’est le cas d’une réflexion soumise au conseil régional et qui aurait retenu l’intérêt de cette instance en matière de mobilité: conjuguer transport scolaire et transport à la personne grâce à des financements complémentaires par les communautés de commune (écouter dans la vidéo à partir de 7mn 50 sec). En 2019, année charnière, juste avant de nouvelles élections municipales, Patrick Le Diffon affirme son intention d’inscrire dans les budgets des projets structurants : attirer de nouveaux habitants pour répondre aux besoins de main d’oeuvre des entreprises du territoire, lancer un programme local d’habitat, accélérer l’équipement de toutes les écoles notamment en matériel informatique… Et en 2019, promet-il on verra apparaître les premiers éléments concrets du dossier de construction d’un pôle aquatique.

Bref, beaucoup trop de projets pour une seule année de mandat. Mais Patrick Le Diffon confirme ce qu’il avait annoncé dès ses voeux, il y a un an presque jour pour jour: il sera à nouveau candidat à la mairie de Ploërmel en 2020.

 


'Ploërmel. Voeux: comment Patrick Le Diffon envisage 2019' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.