Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Stationnement : la colère du président des marcheurs

Publié le 23 octobre 2015

Malestroit. Stationnement : la colère du président des marcheurs

Les paisibles randonneurs sont scandalisés qu'on leur reproche de se stationner sur la place (photo randonneurs du pays de Malestroit)
Les paisibles randonneurs sont scandalisés qu’on leur reproche de se stationner sur la place (photo randonneurs du pays de Malestroit)

« Franchement, quand j’ai lu ça, j’étais outré… », s’emporte René Poyac, le président de l’association des randonneurs du Pays de Malestroit. C’est le contenu de la réunion concernant l’activité économique de Malestroit organisée lundi soir par la municipalité de Malestroit qui déclenche les foudres du président des marcheurs. En effet, au cours de cette réunion, les commerçants ont dénoncé le manque de places de stationnement dans le centre ville et notamment sur la place Queinnec. Un sujet récurrent et hypersensible mais qui peine à trouver des solutions.

Parmi les usagers qui abuseraient de ce parking, les commerçants ont pointé du doigt les « marcheurs du mardi » qui, selon eux se donneraient rendez-vous sur la place. Ce qui a d’ailleurs incité le maire, Bruno Gicquello à promettre d’envoyer une circulaire entre autre aux associations pour leur demander de se garer plus loin. « Comment peut-on dire cela. C’est un tissu de mensonges. Cela fait 8 ans que l’on ne se gare plus sur la place, justement pour ne pas gêner… », explique René Poyac, d’autant plus étonné que l’on parle du mardi, puisque « nos sorties ont lieu le mercredi et le dimanche ».

Et le président des randonneurs d’expliquer que les adhérents du club se retrouvent sur le parking des Sources, c’est à dire bien à l’écart du centre-ville, qu’ils utilisent le système du co-voiturage pour se rendre aux départs de leurs randonnées afin de limiter les déplacements de véhicules. Le souci de pratiquer leur activité paisiblement, sans déranger est une préoccupation constante des randonneurs.

Il va donc falloir chercher d’autres responsables au problème des voitures-ventouses…

Pour en savoir plus sur les activités des randonneurs, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires