Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Les bénévoles à l’assaut des mauvaises herbes du cimetière

Publié le 3 juin 2015

Questembert. Les bénévoles à l’assaut des mauvaises herbes du cimetière

DSC_2972

L’opération reconquête du cimetière est lancée avec pour cible les mauvaises herbes qui ont fait couler tant d’encre l’an dernier. Une première fois, à l’automne dernier plus d’une vingtaine de bénévoles avaient répondu à l’invitation de la municipalité pour nettoyer les allées envahies par les adventices à la binette et à la main. L’opération avait été précédée d’un traitement phytosanitaire sélectif de manière à reprendre le contrôle d’une situation qui pouvait devenir incontrôlable et qui suscitait un mécontentement de la population.

Ensuite, différents végétaux ont été apportés dans le cimetière. D’abord un semis de gazon à pousse lente qui petit à petit va former un tapis vert limitant la repousse des mauvaises herbes, mais aussi des parcelles de prairies fleuries, des rosiers, des chèvrefeuilles pour courir sur les murs et des plantes dites de terre de bruyère autour de la chapelle Saint-Michel.

Ce mercredi un nouvel appel aux bénévoles était lancé pour que ces derniers viennent prêter main forte aux services techniques de la ville pour une opération d’entretien de grande envergure. Arracher les mauvaises herbes du gazon encore tout jeune, donner un petit coup de binette pour extraire les plus récalcitrantes, mais aussi aérer les plantations… Cette fois l’armée des bénévoles avait encore un peu grossi puisqu’ils étaient une quarantaine éparpillés dans les allées, autour des monuments funéraires, encadrés avec bienveillance par les experts des services techniques municipaux. L’opération était programmée en même temps que le retour du soleil et de la chaleur. Ainsi, la pause goûter en milieu d’après-midi a été très appréciée.

DSC_2970 DSC_2976 DSC_2978

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires