Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Morbihan. Vacances de la Toussaint : gros déploiement de force sur les routes

Publié le 17 octobre 2014

Morbihan. Vacances de la Toussaint : gros déploiement de force sur les routes

 

Photo d'archives
Photo d’archives

« La répression, c’est encore la meilleure prévention… », cette analyse faites par le colonel Erwann Ropars, nouveau patron des gendarmes du Morbihan ne doit pas être prise à la légère. Ce week-end et notamment ce vendredi vous seriez bien avisés si vous devez conduire d’être extrémement prudents et de respecter scrupuleusement le code de la route et votre comportement. Alcool, stupéfiants, vitesse, distances de sécurité : les forces de l’ordre vont déployer un arsenal impressionnant pour traquer les chauffards. Contrôles avec interception, surveillance du réseau routier depuis les airs avec le renfort d’un hélicoptère venu de Rennes…

Ce week-end qui marque le début des vacances de la Toussaint et donc d’une circulation intense sera particulièrement surveillé et il ne faut guère espérer de mansuétude. Le préfet, Jean-François Savy sera d’ailleurs également sur le terrain. Il a décidé de mettre tous les moyens en oeuvre pour tenter d’enrayer l’augmentation du nombre de tués sur les routes du département. Car si on enregistre moins d’accidents, moins de blessés, moins de blessés graves, par contre le nombre de tués sur les routes a augmenté de 38 %. Lors de sa conférence de presse sur le bilan de la sécurité routière, le préfet constatait que 36 persdonnes avaient trouvé la mort sur les routes du département depuis le début de l’année contre 26 sur la même période l’an dernier. Et depuis cette conférence de presse qui s’est tenue le 10 octobre, c’est à dire il y a une semaine, deux autres personnes sont décédées dans des accidents, dont le dernier a eu lieu ce matin.

Le  préfet est encore revenu sur cette situation lors de la prise de commandement officielle du colonel Ropars ce matin à Vannes avec cette première analyse : « c’est l’excès qui tue… », a-t-il martelé. L’excès d’alcool, de stupéfiants, de vitesse.

Quelques chiffres :

route1

route3 route2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires