Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Sécurité routière : nouvelle opération nocturne des gendarmes

Publié le 5 avril 2015

Sécurité routière : nouvelle opération nocturne des gendarmes

DSC_1336

Dans la nuit de samedi à dimanche, de 4 heures 30 à 8 heures 30, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière du Morbihan ont procédé à un contrôle coordonné d’alcoolémie sur le secteur de Bignan, Buléon, Guéhenno et Saint-Jean Brévelay. Cette opération élargie visait à sécuriser les retours festifs des noctambules. Elle a mobilisé 16 militaires des unités de sécurité routière de Theix, Auray, Pontivy et Ploërmel, et a reçu ponctuellement l’appui de deux équipages du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Ploërmel.

Dans ce secteur particulièrement accidentogène depuis quelques mois, et malgré une faible fréquentation d’à peine 50 véhicules contrôlés, les motocyclistes ont relevé :

– 4 alcoolémies délictuelles (de 0,42 à 0,63 mg/litre d’air expiré)

– 2 alcoolémies contraventionnelles (0,28 et 0,32 mg/litre d’air expiré)

– 1 défaut de permis de conduire

– 1 pneu lisse

– 1 défaut de contrôle technique

– 1 non-présentation d’attestation d’assurance.

« Ces contrôles routiers se poursuivront durant tout le week-end pascal pour garantir la sécurité des usagers sur tous les axes du département. Le groupement de gendarmerie prévient que les forces de l’ordre maintiendront la pression sur les conducteurs aux comportements déviants pour préserver des vies », soulignent une fois encore les gendarmes qui multiplient leurs actions portant sur la sécurité routière ces derniers jours. Samedi, ils ont intercepté un automobiliste circulant à 195 km/h sur la RN 166, jeudi ils ont mené une vaste opération de contrôle sur ce même axe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires