Accueil / Faits divers / Circulation. Professionnels trop pressés : gare aux contrôles!

Faits divers

Publié le 16 juin 2016

Circulation. Professionnels trop pressés : gare aux contrôles!

C’est un rappel à l’ordre et un appel à la vigilance très strict qu’adressent les gendarmes aux professionnels trop pressés. Demain vendredi, ces derniers seraient bien inspirés de lever le pied et de respecter la réglementation. Les gendarmes vont s’intéresser à eux ce vendredi.

« Les trajets et transports routiers professionnels constituent la première cause des accidents mortels du travail. Ceux-ci entraînent toujours des conséquences dramatiques pour les familles des victimes et pour l’entreprise elle-même. Directeurs d’entreprises ou d’établissements privés ou publics, patrons d’exploitations agricoles, commerçants, artisans…, quel que soit le domaine d’activité, chaque dirigeant a le devoir de s’impliquer personnellement pour garantir la sécurité de ses collaborateurs et de ses employés. Prévenir ce risque routier, c’est sensibiliser ces derniers au respect du code de la route, notamment l’alcool au volant, les limitations de vitesse, le port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone.

Dans une démarche préventive, l’escadron départemental de sécurité routière du Morbihan s’engage résolument pour lutter contre ce type d’accidents en proposant aux chefs d’entreprises et autres responsables d’activité, des interventions au profit de leurs employés.
A l’approche des vacances estivales, les gendarmes du Morbihan constatent une augmentation des infractions commises par des conducteurs dans le cadre de leurs trajets professionnels qu’ils justifient par une augmentation de leur activité et nécessite de clôturer des dossiers ou terminer des chantiers avant l’été. C’est pourquoi, une opération coordonnée de contrôles routiers, ciblant tout particulièrement cette catégorie d’usagers de la route, sera mise en place par l’ensemble des unités de gendarmerie du département, le vendredi 17 juin dans l’après-midi. Cette action qui se veut être préventive et éducative par un rappel des règles de prévention, sera également répressive en cas de constatation d’infractions graves et génératrices d’accident. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires