Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Les jolies colonies de vacances de l'OBC / OBC. Le journal des séjours d’été. Les baroudeurs de l’Oust à la pêche

Les jolies colonies de vacances de l'OBC

Publié le 25 juillet 2024

OBC. Le journal des séjours d’été. Les baroudeurs de l’Oust à la pêche

Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux jeunes du territoire de prendre l’air. Nous vous proposons en collaboration avec l’équipe d’animation de vous faire vivre le quotidien les activités de ces séjours estivaux, autrement dit « les colonies de vacances ». Retrouvez notre dossier spécial « Les jolies colonies de vacances de l’OBC » en cliquant ici.

« Ça mord à l’hameçon !

Après une nuit bien fraîche, c’est l’heure du petit dèj’ les enfants profitent de bonnes baguettes bien fraîches livrées sur le campement.

A 9h30, les 11 premiers enfants sont partis à la pêche avec les cannes fabriquées par eux-même. Au bout d’une heure, il ont été relayés par le second groupe .

Ils ont été accueillis sur le quai au bord du halage par Jérôme, garde pêche (mais qu’ils connaissent déjà puisqu’il est aussi propriétaire du camping), Hervé, le Président de la fédération de pêche de St Martin sur Oust et Alain et Jean-Pierre des retraités passionnés de pêche et pleins de patience et de bienveillance. Pour la plupart ce sport de loisirs était une découverte mais pour certains déjà une passion. La grosse surprise c’est qu’ils se sont vu délivrer un pass-pêche qui va leur permettre de continuer à s’entraîner après le camp avec leurs familles.

Avec patience et détermination une dizaine de poissons a mordu à l’hameçon grâce à l’amorce fabriquée par les enfants la veille. Découverte d’espèces de poissons : Ablettes, gardons, perches soleil. Les enfants étaient ébahis lorsque que ça mordait à l’hameçon. Ils ont été récompensés par deux jeunes cygnes qui sont venus admirer leur pêche, .

Déjà l’heure du déjeuner, mais avant petit rangement des tentes. Tout le monde a relevé le défi, même s’il reste déjà quelques chaussettes orphelines.

Un temps de repos s’impose, ça fatigue les vacances ! Besoin de se retrouver seul pour certains dans la tente, d’autres construisaient des radeaux avec du bambou. 

Au goûter, nous avons fait la surprise à Derhen de fêter son anniversaire avec les enfants. Il a reçu plein de dessins faits par les enfants. Le camp est aussi un bon moment de convivialité et de partage.

Maintenant, le petit plongeon quotidien s’impose, fallait pas s’en priver avec ce temps !

De vrais cuisiniers en herbe dans le groupe des gardiens professionnels, il faut dire qu’ils sont bien équipés. Pour la préparation de la bolognaise et de la compote de pomme, chacun a mis la main à la patte sans rechigner. Par contre, on s’amuse avec la vaisselle, cuisiner ça demande beaucoup d’ustensiles ! Chers parents, ne soyez pas étonnés s’il vous demandent de refaire la polenta à la maison car c’était un franc succès !

Bonsoir, raconte moi une histoire : Olga a initié les enfants à écrire la suite de son histoire, certains se sont bien pris au jeu, quel imaginaire ces enfants :  » la famille des noix de coco parlantes » ou encore la danse des macarebananas. Imaginez un peu le délire :))

Jeudi, dernière vraie journée complète avant notre déménagement vendredi…C’est sûr on va vraiment en profiter à fond. »

1 commentaire "OBC. Le journal des séjours d’été. Les baroudeurs de l’Oust à la pêche"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires