
Publié le 4 juin 2020
La Gacilly. Le festival photo ouvrira le 1er juillet!
Il y a plusieurs semaines déjà, l’équipe du festival photo de La Gacilly avait annoncé sa détermination à ce que ce grand rendez-vous ait bien lieu cette année en dépit de la menace liée à l’épidémie de coronavirus. A l’époque, la date du 1er juin était évoquée. C’était sans compter sur les contraintes inhérentes à la crise sanitaire qui ont obligé à repenser complètement l’organisation de cet évènement. Mais c’est désormais officiel: le festival photo de La Gacilly ouvrira au public le 1er juillet prochain. C’est ce qu’annonce l’équipe du festival dans un communiqué:
« Toute l’équipe du Festival Photo La Gacilly est très heureuse de vous annoncer que la 17e édition VIVA LATINA ! ouvrira au public du 1er juillet au 31 octobre 2020.
Après plusieurs semaines de travail approfondi avec la municipalité de La Gacilly, la préfecture du Morbihan et les différents services de l’État, toute l’équipe du festival est à pied d’œuvre pour repenser et adapter cette 17e édition au contexte que nous vivons tous.
Le Festival Photo La Gacilly aura donc bien lieu du 1er juillet au 31 octobre 2020, grâce au soutien et à l’effort de chacun, pendant 4 mois. Les visiteurs pourront y découvrir 18 artistes avec une programmation célébrant la photographie d’Amérique latine et une photographie engagée pour l’environnement.
Entièrement en extérieur et en libre accès, le festival a la chance de pouvoir offrir un cadre de visite propice à une découverte photographique paisible. Réalisé en concertation avec les autorités, le dispositif mis en place pour accueillir le public invitera les festivaliers à découvrir 3 parcours d’expositions en toute sérénité et sécurité.
Simultanément, à Baden en Autriche, le Festival Photo La Gacilly-Baden pourra lui aussi présenter la programmation que nous exposions l’année dernière dédiée aux pays de l’Est, du 14 juillet au 26 octobre 2020.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont témoigné de leur soutien : partenaires, élus, commerçants, festivaliers, bénévoles… et tous ceux qui nous ont accompagnés pour la préparation de cette édition et son adaptation au contexte que nous connaissons. »
Articles similaires

La Gacilly. Le festival photo recrute des bénévoles
La crise sanitaire n’aura peut-être pas que de mauvais côtés et pourrait même avoir des…

Coronavirus. Le groupe Rocher multiplie les dons au personnel soignant
Le groupe Rocher reste très engagé dans la lutte contre le Coronavirus. Depuis quelques semaines,…

La Gacilly. Groupe Rocher: quand les neuros-sciences facilitent le retour au travail
Neuros-sciences, intelligence artificielle, e-learning, innovation et partage… Le groupe Rocher n’a pas lésiné sur les…

COVID 19. Ploërmel-Questembert: pas de dédicaces pour Bruno Bertin
Le public morbihannais le connait bien! Il s’appelle Bruno Bertin. Il est l’auteur dessinateur rennais,…