Publié le 4 octobre 2026
Malestroit. Pikachu, sculptures sur ballons et terrasses bondées : le centre-ville fait le plein
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Il y avait foule ce dimanche après-midi dans le centre-ville de Malestroit. Salon du livre, vide-greniers du lycée Queinnec et animations de la Quinzaine commerciale se sont conjugués avec une météo presque estivale pour attirer de nombreux visiteurs. Avec quelques beaux succès populaires, notamment autour de Pikachu et des étonnantes sculptures sur ballons de Linki-Pan.
Difficile de trouver une place libre aux terrasses des cafés ce dimanche après-midi à Malestroit. Sous un grand soleil et avec des températures particulièrement agréables pour un début octobre, le centre-ville avait retrouvé des airs d’été.
Il faut dire que plusieurs rendez-vous se déroulaient simultanément. À la salle des fêtes, le Salon du livre accueillait auteurs, éditeurs et lecteurs tandis que le lycée Queinnec organisait son vide-greniers.
Dans les rues, l’UCAM, l’Union des commerçants et artisans de Malestroit, avait également concocté plusieurs animations dans le cadre de sa traditionnelle Quinzaine commerciale.
Pikachu déclenche l’enthousiasme des enfants
Et pour les plus jeunes, une vedette était particulièrement attendue.
Lorsque Pikachu a fait son apparition, difficile de contenir l’enthousiasme des enfants. Photos et rencontres se sont enchaînées avec le célèbre personnage, invité à Malestroit alors que Pokémon célèbre cette année son 30e anniversaire.
Autre attraction qui a fait un véritable carton : les sculptures sur ballons de Linki-Pan.
L’artiste malestroyenne transforme en quelques gestes des ballons gonflables en renards, singes, licornes, fleurs et autres créations sorties de son imagination. Le succès a été tel que certaines familles ont dû patienter jusqu’à une heure dans la file d’attente pour repartir avec leur sculpture.
Les commerçants jouent le jeu
Cette animation dominicale était aussi l’un des temps forts de la Quinzaine commerciale qui se poursuit jusqu’au 17 octobre.
La plupart des commerçants participant à l’opération avaient exceptionnellement ouvert leurs portes dimanche après-midi pour accueillir les clients et profiter de l’affluence dans le centre-ville.
Tout au long de la Quinzaine, les clients des commerces identifiés par une affichette en vitrine reçoivent des tickets en fonction de leurs achats. À la clé, de nombreux lots pour une valeur totale de près de 18 000 euros, avec notamment une voiture à gagner.
La prochaine animation est programmée dimanche 11 octobre, avec notamment des jeux en bois proposés dans le centre-ville.
Une nouvelle occasion de prolonger l’animation commerciale de cet automne qui, ce dimanche, avait décidément des allures de plein été.
Retrouvez ici tous les détails de la Quinzaine commerciale et les lots à gagner.
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…




