Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 7,1K 21K 800

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Quinzaine commerciale : « faire plaisir » aux clients et défendre un commerce à visage humain

Oust à Brocéliande

Publié le 2 octobre 2026

Malestroit. Quinzaine commerciale : « faire plaisir » aux clients et défendre un commerce à visage humain

⭐

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

La Quinzaine commerciale de Malestroit revient du 3 au 17 octobre pour sa 57e édition. Près de 18 000 euros de lots seront mis en jeu, dont une voiture, un voyage et un vol en montgolfière. Mais derrière cette opération organisée chaque automne par l’UCAM, les commerçants veulent surtout remercier leurs clients pour leur fidélité et rappeler ce qui fait, selon eux, la force du commerce de proximité : une relation qui va bien au-delà du simple acte d’achat.

C’est un rendez-vous qui traverse les générations à Malestroit. Du 3 au 17 octobre, l’Union des commerçants et artisans de Malestroit (UCAM) organise la 57e édition de sa Quinzaine commerciale.

Pendant deux semaines, chaque tranche de 5 euros d’achat chez les commerçants participants donnera droit à un ticket permettant de tenter sa chance au grand tirage au sort.

Et cette année encore, les lots sont conséquents : une voiture d’une valeur de 13 290 euros, un bon voyage de 3 000 euros auprès du Voyage selon Valérie, un vol en montgolfière pour deux personnes au-dessus du Morbihan d’une valeur de 750 euros, ainsi qu’un bon d’achat de 50 euros dans chacun des commerces participants.

Au total, l’UCAM annonce près de 18 000 euros de lots.

«Faire plaisir» aux clients fidèles

Mais pour les commerçants malestroyens, la Quinzaine ne se résume pas à la perspective de gagner une voiture. Ils y voient d’abord une manière de « faire plaisir » à leurs clients, de les remercier pour leur fidélité et de prendre davantage de temps pour échanger avec eux.

Une philosophie qui prend tout son sens dans une ville à taille humaine et, plus largement, en milieu rural. Le commerce de proximité y reste un lieu où l’on se connaît, où l’on échange et où le client n’est pas seulement un numéro ou une ligne sur un ticket de caisse.

Cette dimension humaine constitue aussi l’une des raisons d’être de la Quinzaine : créer de l’animation dans les rues et les boutiques, provoquer les rencontres et rappeler que les commerces participent eux aussi au lien social et à la vitalité du centre-ville.

Les commerçants des marchés du jeudi et du samedi s’associeront d’ailleurs à l’opération…

Deux dimanches d’animations

Cette 57e édition sortira également des magasins avec deux après-midi d’animations annoncées comme 100 % locales.

Dimanche 4 octobre, de 14h30 à 18h30, le public retrouvera le Cabaret’cyclette de BigOrNot Productions, un manège à pédales musical, ainsi que Linki-Pan et ses sculptures sur ballons. Pikachu sera également de la partie à l’occasion des 30 ans de Pokémon.

Dimanche 11 octobre, aux mêmes horaires, BigOrNot Productions proposera son Zic’ô Maton, un photobox musical, tandis que des jeux en bois seront accessibles aux petits comme aux grands.

Pour accompagner l’opération, les commerces participants bénéficieront d’ouvertures exceptionnelles les dimanches 4 et 11 octobre ainsi que les lundis 5 et 12 octobre, de 14h30 à 18h30.

19 commerces mobilisés

Dix-neuf commerces participent cette année à la Quinzaine :

Le tirage au sort aura lieu jeudi 22 octobre à 19h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires