Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pluviométrie : un mois de mars plutôt sec

Oust à Brocéliande

Publié le 4 avril 2026

Malestroit. Pluviométrie : un mois de mars plutôt sec

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

« Retour à la normale ! », constate Franck Plisson en scrutant son pluviomètre. On pourrait même évoquer un temps plutôt sec pour ce mois de mars qui atteint seulement un cumul de 35,50 mm alors que la moyenne pour un mois de mars calculée depuis 1996 est de 63 mm. Un constat qui intervient alors que les mois de janvier et février ont battu des records pluviométriques.

Une situation qui confirme le caractère totalement aléatoire de la météo depuis quelques années qui passe d’un extrême à l’autre. Ce « déficit » du mois de mars n’empêche donc pas le 1er trimestre 2026 de figurer sur le podium des plus pluvieux de ces 30 dernières années. Avec un cumul de 494,50 mm alors que la moyenne est de 255 mm, il arrive en 3ème position derrière 2014 et 2001, des années qui ont connu des inondations historiques.

Le total pour l’année 2026 est de 494,50 mm à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit