
Publié le 20 mai 2024
Val d’Oust. Inédit : ce lundi l’USSAC teste le tournoi de soccer
C’est un tournoi de football totalement inédit, voire même novateur que propose ce lundi de Pentecôte le club de l’USSAC. En entrant sur le stade mythique du club à la Chapelle-Caro, les visiteurs ont découvert un univers inhabituel : le terrain était divisé en 4 parcelles délimitées par… des palettes. « On avait envie d’évoluer par rapport à notre tournoi classique. On en a discuté entre nous et l’idée a germé d’organiser un tournoi de soccer… », explique Janick Gabillet, le président de l’USSAC football. Le soccer, c’est toujours du foot et ça se joue avec un ballon rond mais les matchs se déroulent sur des terrains de 30 m x 22 et les équipes sont constituées de 5 joueurs dont un gardien et 2 remplaçants. La particularité c’est que les aires de jeux sont délimitées par des barrières qui font parti du jeu. Les joueurs peuvent en effet en utiliser les rebonds, un peu comme au billard… Les matchs ne durent que 8 minutes ce qui imprime un rythme particulier et très plaisant aux rencontres.
L’idée a été adoptée, encore fallait-il la mettre en oeuvre. Et ça, c’est Guillaume Pellerin qui s’y est collé avec enthousiasme. « C’est lui qui a été le véritable maître d’oeuvre du projet… », souligne Janick Gabillet. deux semaines de préparation ont été nécessaires pour peaufiner l’organisation de ce tournoi nouvelle formule. Là encore, l’USSAC a pu compter sur la fidélité et la solidarité de ses partenaires qui ont contribué à résoudre l’épineux problème logistique. Les entreprises SBG, Burban palettes, la scierie Année, Brogard Quincaillerie, le comité des fêtes de Saint-Abraham, les services techniques du val d’Oust, la mairie de Malestroit qui a prêté des buts… Beaucoup de partenaires se sont mobilisés pour faire aboutir ce projet qui représentait un vrai défi. Car il fallait assembler des dizaines de palettes pour former l’encadrement des terrains. Une trentaine de bénévoles se sont retroussé les manches entre vendredi et samedi pour mener ce chantier à bien.
L’idée a séduit les clubs des alentours et 36 équipes se sont inscrites à ce tournoi. Le tournoi qui a débuté dans une ambiance festive ce lundi matin, se poursuit toute la journée jusqu’à 17 heures. Et comme à l’USSAC on sait bien recevoir, buvette et restauration rapide permettent aux joueurs et aux supporters de passer un bon moment placé sous le signe du sport et de la détente…
A découvrir ce dimanche après-midi après la pause déjeuner
Articles similaires

Football. Le foot jeunes prépare sa rentrée
Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en…

Ploërmel. Remise en jeu ouvre une nouvelle session: le foot un chemin vers l’emploi
Garçons, filles, avec ou sans expérience sportive, en situation d’échec personnel, professionnel, scolaire… Ils sont…

Football. Le Ploërmel FC prépare ses deux tournois jeunes
Le week-end des 16 et 17 avril prochain sera la grande fête du football jeunes…

Saint-Servant-sur-Oust. Football: c’est la reprise pour les jeunes du Nord Est Morbihan
C’est aussi la reprise du football sur le secteur Nord-Est-Morbihan. La dernière réunion préparatoire s’est…