Accueil / Sports / Football. Le foot jeunes prépare sa rentrée

Sports

Publié le 14 septembre 2021

Football. Le foot jeunes prépare sa rentrée

Le bureau du Nord Est Morbihan, affuté pour la reprise du foot animation jeunes

Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en sommeil, torpillé par la crise sanitaire. Même si la prudence et le conditionnel sont toujours de rigueur, on sentait un véritable vent de bonheur et d’optimisme souffler vendredi soir au centre des Arts Martiaux de Ploërmel. C’est là que le petit monde du football animations jeunes du Nord-Est Morbihan, s’était donné rendez-vous pour faire le point de la situation et préparer la rentrée avec le lancement de la 1ère phase de la sasion 2021-2022.

Le premier constat qui s’impose, c’est la stabilité des effectifs. “Cette année on enregistre 135 équipes contre 134 l’an passé. C’est rassurant. Cela nous encourage à avancer et à faire progresser les enfants comme nous avons toujours su le faire…”, analyse avec soulagement Yannick Sculo, le président du secteur Nord Est Morbihan. Des effectifs globalement constant mais qui reflète une autre réalité: la disparition de petits clubs au profit des plus grosses structures. Une tendance aux regroupements qui se fait sentir depuis plusieurs années…

Mais l’essentiel, cette année, c’est la reprise. Et ce sera dès ce samedi 18 septembre avec des brassages U13 à Malestroit et Ploërmel et le début du championnat U11. Les plateaux U6-U9 vont également s’enchainer.

Pour autant, dans cet élan d’enthousiasme, la COVID 19 est toujours présente comme une sourde menace et les contraintes sanitaires qui vont compliquer la vie des clubs. Mais pour l’instant c’est le flou qui prédomine dans ce domaine. Pass sanitaire, quel protocole… “Comme tous les sports collectifs, nous sommes dans l’attente des recommandations qui vont entrer en vigueur dès le 30 septembre…”, explique Yannick Sculo. Un président comblé puisqu’il voit de nouvelles têtes intégrer son bureau.

Composition du bureau:

Président: Yannick Sculo

Trésorier: Jean-Claude Eon

Responsables U6/U7: Lucien Pelard et Stéphanie Hoyaux (par ailleurs membre du comité directeur du district Morbihan)

Responsables U8/U9: Philippe Eon et Joël Pivault

Responsable U11: Martial Manguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires