Accueil / Sports / Football. Le Ploërmel FC prépare ses deux tournois jeunes

Sports

Publié le 13 avril 2022

Football. Le Ploërmel FC prépare ses deux tournois jeunes

Le week-end des 16 et 17 avril prochain sera la grande fête du football jeunes à Ploërmel. Le PFC organise ce week-end là ses deux tournois dédiés aux jeunes. Des tournois qui d’ores et déjà sont assurés d’un plateau très relevé composé de beaucoup d’équipes du territoire et pour la première fois depuis longtemps de la présence dans le tournoi des légendes d’un club professionnel (Lorient). C’est l’un des prolongements du partenariat passé entre le Ploërmel FC et le FC Lorient qui prévoit différentes actions menées tout au long de l’année par le FC Lorient au sein du club de Ploërmel. Une collaboration qui permet par exemple la formation d’éducateurs.

La grande nouveauté cette année est évidemment la possibilité d’utiliser le terrain synthétique en plus des terrains annexes. Ce qui par exemple devrait permettre de fluidifier la fin des tournois, les séquences de tirs au but pouvant être délocalisées, et donc ne pas retarder le déroulement des autres matchs.

Les deux tournois commencent à 9 heures. L’entrée est gratuite avec une possibilité de restauration sur place.

Le challenge André Mauduit qui se déroulera le samedi 16 avril rassemblera 288 joueurs des catégories U11/U13 répartis en 32 équipes. Sont notamment annoncées outre 3 équipes du PFC, les équipes de Malestroit, du groupement Diou Ster, redon, Romille, Ménimur, Guer, Elven, Sérent, Pays de Josselin, Campénéac/Augan, Mauron, Séné, Pleucadeuc, Locmaria, Bréquigny, Rennes.

Le tournoi des Légendes le dimanche 17 avril rassemblera 24 équipes de niveau régional des catégories U14/U15. Ce tournoi fêtera ses 10 ans d’existence. Sont annoncées des équipes du PFC, Vannes, Lorient, Rennes, Bruz, Saint-Grégoire, Pontivy, Saint-Nazaire, Concarneau, Pacé, Bréquigny, Pontivy, Lamballe, Vitré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires