Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Insolite: un hameau paramédical construit en… une journée

Ploërmel Communauté

Publié le 21 avril 2023

Josselin. Insolite: un hameau paramédical construit en… une journée

Une seule journée pour construire un hameau paramédical composé de 5 lofts très confortables… C’est le chantier insolite qui s’est déroulé ce jeudi à Josselin. Une opération spectaculaire qui vient couronner des mois de travail et d’études.

Paul-Henri Dilosquer est osthéopathe et son épouse Morgane orthophoniste à Josselin. Ils souhaitaient créer leurs propres cabinets. Un projet de longue haleine puisqu’il leur a fallu des mois avant de trouver un terrain susceptible d’accueillir ce projet puis d’effectuer les démarches administratives. Ils ont finalement eu l’opportunité d’acquérir une parcelle appartenant à la commune particulièrement bien située, Rue Saint-Nicolas, juste à côté de la crèche. Leur projet consistait à créer un hameau composé de 5 bureaux dédiés au paramédical: deux orthophonistes et deux ostéopathes, auxquels s’ajoute un bureau transformé en salle de pause commune aux praticiens… le tout autour d’une petite place qui a donné son nom au hameau: « la petite place ».

Encore fallait-il construire ces locaux. Et c’est là l’originalité du projet puisque le couple s’est intéressé à une technique innovante, proposée par la société My Garden Loft de Locminé. Celle-ci réalise des modules entièrement équipé en atelier qui sont ensuite posé sur leur emplacement définitifs. Les raccordements eaux, sanitaires et électricité sont déjà intégrés dans les modules qui sont donc utilisables pratiquement dès qu’ils ont implantés.

La conception des 5 lofts a pris 7 mois, mais ils ont tous été posés en une seule journée! L’opération s’est déroulée en présence des deux maitres d’oeuvre, de Antoine de Fommervault, l’un des dirigeants de My Garden Loft et de Nicolas Jagoudet, maire de Josselin et conseiller départemental accompagné de sa 1ère adjointe, Fanny Larmet. « Nous avons joué le rôle qui doit être celui d’une municipalité dans ce genre de projet, c’est à dire d’être des facilitateurs », commente le maire. celui-ci souligne aussi l’importance qu’il a attaché à ce que ce hameau para-médical s’intègre dans son environnement, un espace entouré de chênes.

La société My Garden Loft conçoit justement des studios de jardin écologiques à ossature bois sur mesure. Les artisans de l’entreprise utilisent des matériaux naturels pour concevoir des réalisations élégantes dont l’esthétique s’intègre parfaitement dans un environnement de jardin. La formule séduit de plus en plus. D’ores et déjà, l’entreprise compte 550 réalisations à son actif.

A Josselin, le hameau paramédical pourrait s’agrandir. D’ailleurs, d’ores et déjà, une option a été prise pour un 6è loft.

1 commentaire "Josselin. Insolite: un hameau paramédical construit en… une journée"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires