Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Le succès du concert rennais pour la forêt de Brocéliande

Ploërmel Communauté

Publié le 14 novembre 2022

Taupont. Le succès du concert rennais pour la forêt de Brocéliande

Voir la vidéo:

https://fb.watch/gO5WrjFGqF/

La soirée techno organisée ce week-end à Rennes par l’association Hors Norm’s afin de récolter des fonds au profit du reboisement de la forêt de Campénéac victime des feux de forêt de l’été, a été un succès. Les enfants de l’ALSH de Taupont que gère l’association Familles Rurales de Taupont sont associés à cet évènement. Marqués par ces incendies qui ont eu un impact direct sur leur environnement quotidien, les enfants ont réalisé une forêt imaginaire dans le cadre d’une activités d’art plastique. Ils ont réalisé des tableaux représentants des arbres plein de messages qui ont été exposés, lors de l’évènement solidaire et techno rennais (lire en cliquant ici). Plus de 600 personnes ont participé à cette soirée. Un vrai succès pour Lilian Hellegouarch, le président de l’association Hors Norm’s qui désormais fait les comptes. Cette soirée solidaire devrait permettre à l’association Hors Norm’s de remettre une somme rondelette évaluée entre 3 et 4000 euros, à l’association Breiz biodiv qui avec le soutien de la région et de l’ONF prendra en charge le reboisement. Les enfants de l’ALSH pourront donc aller replanter des arbres -la date n’est pas encore connue- portant leur nom dans la forêt de Brocéliande blessée par les flammes.

Lilian Hellegouarch et son équipe devraient remettre dans les prochaines semaines le chèque définitif à Breiz biodiv. Cette action -à laquelle Les Infos du Pays Gallo est associée- devrait avoir des prolongements avec notamment une réunion de sensibilisation et de restitution auprès des acteurs locaux au début de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires