
Publié le 29 mai 2021
Loyat. Ecole publique: des parents d’élèves mobilisés
Malgré les restrictions sanitaires du moment en lien avec l’épidémie de coronavirus, et suite à une demande de la part de Marie Le Brun la directrice de l’école Théodore Botrel, les parents d’élèves se sont mobilisés pour leurs enfants !
Les parents volontaires se sont lancés dans une opération de confection couture. L’organisation s’est faite par visioconférence pour éviter les contacts humains. Mardi 25 mai, les parents d’élèves ont remis leurs créations à l’école, soit 40 sacs à albums !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est un sac à album, la définition indique : “un sac à album, confectionné en toile ou en tissu, fabriqué maison ou acheté dans le commerce, est un sac qui contient un ou des albums, sur lequel(les) les élèves ont travaillé en classe et qu’ils peuvent ensuite, grâce à ce sac, emprunter et emmener à la maison…”
Très en vogue, le sac à album est destiné à contenir des livres, des jeux et toutes sortes d’activités en lien avec les histoires. Les objectifs du sac à album sont multiples : il permet de développer chez l’enfant une meilleure acquisition du langage et le goût de la lecture. Il crée également un moment d’échange entre parents et enfants, et aussi un lien entre l’établissement scolaire et les membres de la famille de l’élève. Parfois, il fait entrer la littérature jeunesse au sein des familles…
Articles similaires

Loyat-Ploërmel. Pâques: pourquoi Manon choisit de recevoir le baptême
Manon Cadoux est une jeune Loyataise, qui sans religion jusqu’à ses 19 ans a choisi…

Loyat. Un prix régional pour la maison de l’enfance
La maison de l’enfance, qui a ouvert ses portes le jour de la rentrée scolaire…

Ploërmel-Questembert. Violences conjugales: plus d’écoute et d’hébergement
Peu à peu les dispositifs permettant de lutter contre les violences conjugales et les souffrances…

Ploërmel. La coiffure à domicile est aussi devenue essentielle
Soizic est coiffeuse à domicile. Au même titre que les coiffeurs(ses) qui exercent en salon,…