
Publié le 1 juin 2025
Ploërmel. Ca coince toujours à l’échangeur de Saint-Antoine

En ce dimanche 1er juin, journée classée noire par Bison Futé, il y avait beaucoup de monde sur les routes du retour, notamment dans l’ouest. Des bouchons étaient signalés depuis ce matin, notamment sur les 4 voies morbihannaises. En milieu d’après-midi, une longue file de véhicules s’empilait sur la RN166 dans le sens Vannes-Ploërmel à son intersection avec la RN 24, c’est à dire à l’échangeur de Saint-Antoine à Ploërmel… « Je viens de Malestroit et je me suis retrouvé englué dans ce bouchon… », peste cet automobiliste rencontré à Ploërmel. En même temps, les petites routes de traverse connues par les habitants du secteur pour être des voies de contournement de ce fameux échangeur Saint-Antoine, se remplissaient.
Comme d’habitude direz-vous. Sauf qu’au cours de ces derniers mois, un très important chantier de réaménagement de cet échangeur a été mené par la direction des routes depuis le début de l’année 2024, notamment pendant 3 mois à l’automne dernier et qui se sont terminés début avril. Des travaux de plusieurs millions d’euros dont l’objectif était de fluidifier ce noeud routier, connu pour être un goulot d’étranglement propice à générer des bouchons le week-end et lors des chassés-croisés. A priori, ça ne marche pas trop bien… Ceux qui pensaient échapper aux bouchons du dimanche soir à Ploërmel devront continuer à prendre leur mal en patience en arrivant à Ploërmel.
Articles similaires

Morbihan. Neige-verglas: un phénomène inquiétant se confirme
Si vous devez circuler, n’hésiter pas à différer votre déplacement et si vous n’avez pas…

Ploërmel. Le rassemblement à l’hôpital
Le personnel, mais aussi des sympathisants du collectif santé du Pays de Ploërmel ont participé…

Ploërmel. Ecole St-Louis: l’avant-première du spectacle
Ce jeudi 1er juillet, la soixantaine d’élèves de CM2 de l’école Saint-Louis se sont produits…

Pays de Ploërmel. IPP: la dernière AG de Pierre Payoux
Il y a eu les chiffres, les bilans qui témoignent tous de la vitalité d’Initiative…
2 commentaires "Ploërmel. Ca coince toujours à l’échangeur de Saint-Antoine"
C’était malheureusement prévisible !
Pour les retours de WE, 90 % de la circulation venant de Vannes va vers Rennes, donc en arrivant sur Ploermel, il y a une voie pour aller tout droit dans le centre de Ploermel (10%) et la voie de droite pour aller à Rennes (90%).
Donc, çà circule sur une voie pour accéder à la RN24 comme il y a 2 ans ! => bouchon .
La durée des bouchons doit etre moins longue car l’accès à la RN24 est normalement plus fluide mais ils persisteront tout l’été et tous les « longs WE »
Bonjour
Nous étions certainement un Bison futé NOIR retour, donc…