Publié le 2 septembre 2024
Ploërmel. Ecole Saint-Joseph/Saint-Jean : les nouveautés de la rentrée
Pour sa 23è rentrée scolaire, Gwénola Bouédo se lance dans un nouveau challenge. Après avoir fait ses débuts à Caro, elle a enseigné à Saint-Guyomard à Pleucadeuc et dirigeait jusqu’au mois de juin dernier le multisites constitué des écoles de Pleucadeuc et du RPI de Saint-Laurent/Saint-Congard tout en enseignant à mi-temps en CP-CE1.
Ce lundi 2 septembre elle prend la direction de l’école Saint-Joseph/Saint-Jean de Ploërmel et elle accueille à 8 h 30 les parents de cette école dont elle souligne « la très belle dynamique pédagogique ». Avec 350 élèves, l’école accueille également un nouvel enseignant et une personne en remplacement à l’école de Saint-Jean de Villenard. « Il y a plein de choses qui fonctionnent très bien. Je vais m’appuyer sur cette base pour poursuivre le développement de l’école… », explique Gwénola Bouédo qui devant les parents, a exprimé sa volonté de lancer une réflexion sur le vivre ensemble et l’école inclusive, deux thèmes auxquels elle est très attachée. Elle s’attachera à renforcer les liens avec les parents en allant à leur rencontre lors des réunions de classes.
Cette année, la grande nouveauté à l’école Saint-Joseph c’est la salle de restauration qui a fait l’objet d’un important programme de travaux de rénovation, un grand chantier suivi par l’AEP qui va considérablement améliorer le confort des élèves. Ces travaux ont porté sur l’amélioration de l’isolation phonique, l’éclairage désormais assuré par les Leds, la décoration. Quelques travaux de sol restent à terminer dans les semaines qui viennent. Gwenola Bouédo souligne l’excellente entente entre l’école Saint-Joseph et l’école Saint-Louis que dirige Jacques Lobry. D’ailleurs, les équipes des deux écoles se sont retrouvées autour d’un pique-nique en commun au bord du lac au Duc. Une entente que partagent également les associations de parents d’élèves. Elles organisent ensemble avec celle du collège le Sacré-Coeur la rando brunch dont la nouvelle édition se déroulera le 29 septembre prochain (*).
Lors du discours d’accueil, prononcé ce lundi matin par Gwénola Bouédo dans la cour de l’école Saint-Joseph, Jérome Kermarec président de l’APEL a réaffirmé la volonté de l’association de soutenir les projets de l’école et notamment l’achat de matériels. Il a d’ailleurs remis le chèque de 9000 euros, correspondant au montant des dons collectés l’an dernier par l’association et qui proviennent essentiellement de deux grandes animations : la rando brunch et le loto.
(*)La rando brunch se déroulera le 29 septembre 2024 au départ du lycée La Mennais à partir de 8 h 30. Son parcours prévoit 3 à pauses gourmandes et est animé par l’association Traces d’histoire qui fait revivre le patrimoine local. L’an dernier elle avait rassemblé plus de 600 participants. Attention, les inscriptions se terminent le 16 septembre prochain. Adultes : 14 euros, enfant jusqu’à 12 ans 8 euros, gratuit pour les moins de 4 ans. Réservations sur helloasso. Contact : [email protected]
Articles similaires
Ploërmel. Les nouveautés de la rentrée au lycée La Touche
Au lycée la Touche de Ploërmel, on est convaincu que la réussite des élèves passe…
Ploërmel. Collège Beaumanoir : une nouvelle cheffe d’établissement et 2 ouvertures de classe
Ce sont les élèves de 6è qui ont fait leur rentrée ce lundi matin au…
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…