Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. Une bénédiction pluvieuse pour la statue de Saint-Gilles

Pays de Malestroit

Publié le 30 août 2024

Malestroit. Une bénédiction pluvieuse pour la statue de Saint-Gilles

La statue de Saint-Gilles, saint-patron des camping-caristes a été bénie ce vendredi soir par l’Evêque de Vannes, Monseigneur Centène devant un public venu en nombre en dépit de la pluie soutenue qui s’est invitée pendant l’évènement. Ce vendredi soir, la statue a retrouvé son apparence orignale grâce aux efforts de son créateur, le sculpteur John Serrat. Il y a quelques jours, la statue avait en effet perdu sa main qui avait été retrouvée sur le sol au pied de son socle. L’hypothèse d’une fragilité de la pierre au niveau de son poignet semble privilégiée. Mais cette main était indispensable pour la bénédiction car elle symbolise l’action bienfaitrice de Saint-Gilles. Cette main fait partie des reliques qui se trouvent dans l’église de Malestroit et qui est présentée aux camping-caristes lors de leur bénédiction. Le sculpteur a réussi à réparer la main et c’est donc une statue dans toute son intégrité qui a été bénie ce vendredi soir.

Avant la cérémonie, un rouleau de parchemin contenant les noms des quelques 200 donateurs qui ont permis la création de cette oeuvre, a été scellé dans son socle. Cette cérémonie religieuse marquait aussi le lancement officiel de la 7è édition du Pardon des camping-caristes. Ce samedi après-midi l’évêque de Vannes sera encore aux côtés des paroissiens de Malestroit pour célébrer une messe et procéder à la bénédiction des camping-caristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires