Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Campénéac. La remise des attestations « apprendre à porter secours »

Ploërmel Communauté

Publié le 10 juillet 2024

Campénéac. La remise des attestations « apprendre à porter secours »

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Quelques jours avant la fin de l’année scolaire, Nolwenn Le Moigne en sa qualité d’adjointe aux affaires scolaires de Campénéac a remis aux 21 élèves de CM2 des écoles Théodore Monod et Notre Dame une attestation « Apprendre à porter secours ».
Noël Guého et Pierre-Yves Sourd, sapeurs-pompiers volontaires et agents de la commune ont formé les élèves de CM2 à protéger, alerter et secourir. Ils ont pu pratiquer la position latérale de sécurité, le massage cardiaque et l’usage du défibrillateur.
Ainsi chaque groupe a bénéficié de trois séances sous la coordination de Chantal Largeau adjointe aux affaires sociales et membre de la commission extramunicipale en matière de sécurité.
Nolwenn Le Moigne a adressé ses vifs remerciements aux sapeurs-pompiers volontaires, aux élues, à Emmanuelle Chavois en qualité de directrice générale des services ainsi qu’à l’équipe éducative pour leur implication dans ce dispositif si essentiel !
Elle a également félicité les élèves pour leur motivation et leur curiosité tout au long de cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit