Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Campénéac. La cérémonie du 8 mai 1945

Ploërmel Communauté

Publié le 8 mai 2024

Campénéac. La cérémonie du 8 mai 1945

La commune de Campénéac a célébré aujourd’hui les 80 ans du Débarquement des alliés. La cérémonie a débuté par un dépôt de gerbe à la stèle de Guinard en présence des familles des déportés pour un temps de recueillement. Un office religieux a ensuite été célébré en l’Eglise de Campénéac avant un dépôt de gerbe à 11 h 30, devant le monument aux morts, place de la Mairie.

Cette cérémonie s’est tenue en présence d’un détachement d’élèves officiers de l’Académie militaire de Saint Cyr Coëtquidan, d’un détachement de la Gendarmerie de Ploërmel et des sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’Incendie et de Secours de Campénéac. Elle s’est clôturée par un chant interprêté par les élèves de l’école Théodore Monod “Paris en Colère” de Mireille Mathieu. Ils ont chanté avec beaucoup d’entrain et d’implication. Hania Renaudie, la maire de Campénéac et conseillère départementale, souligne l’implication des enfants et de la directrice Soazig Le Trionnaire. Des remerciements qu’elle adresse également au nom de l’ensemble du conseil municipal à « Louis-Marie Martin en qualité de président de l’UNC, Alain Benoît maître de Cérémonie, Jean Pelard, maire honoraire, l’adjudante Connan, le capitaine Rousseau, les élèves officiers de l’Académie militaire de St Cyr Coëtquidan, les sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours de Campénéac, les membres de la paroisse, les services techniques et les citoyens » qui ont participé à cette belle cérémonie sous un soleil radieux. 

À l’issue de cet événement, un vin d’honneur a été offert dans la salle du conseil municipal à tous les participants pour un temps de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires